Le blog des Voyageurs du Nouveau Monde

Photo, à juste titre

Samedi 24 novembre 2007 6 24 /11 /Nov /2007 00:11
- Publié dans : Photo, à juste titre

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici une nouvelle rubrique, "Photo à juste titre". Je vous y présente une photo, titrée. Just It. Rien que pour le plaisir de vos yeux. Du moins, je l'espère.

 

 

Heure de pointe à Dehli

9 Octobre 2007

 

Soyez informé(e) de la parution des prochains articles sur ce blog, abonnez-vous
 
Lisez les articles du carnet de voyage "de la plaine du GANGE aux monastères bouddhistes du SIKKIM", c'est ici
 
Voyagez en images avec une photo, une pensée 
 
Just It, les photos à juste titre, c'est là
 
 
 
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier Maya

Loin des feux de la rampe hollywoodienne et du film "2012", le Conseil des Anciens Mayas perpétue la Connaissance de ses ancêtres. Les Voyageurs du Nouveau Monde ne pouvaient pas rester insensibles à la sagesse de ce peuple racine. Le voyage c'est avant tout la découverte des cultures de nos pays d'accueil. Le 12 mai 2011, 13 Chuen (Singe) de la Trecena 1 Cauac (Orage / Pluie), 79e jour du Tzolkin et 13e jour de la 2e nuit de la 9e onde, j'ai décidé de partager avec vous l'observation des événements nationaux et internationaux sous l'angle du Calendrier Maya.  Pour en savoir plus, consultez les sites francophones http://www.4-ahau.com ; http://www.mayanmajix.com ; http://silverwolves.com ; le Tzolkin Explorer ; The Mayan Portal et les sites anglophones des experts du calendrier Maya Carl Calleman et Kenneth Johnson, et le site de la 9e vague. Un grand Merci à The Mayan Portal, 4-ahau et "Mayan Calendar" (page Facebook) pour les liens gentiment établis vers mon blog et aux encouragements, parmi d'autres, du groupe Facebook "Calendrier Maya et 2012 : discussion respectueuse des points de vue des gens".

28.10.2011 ou la fin des 9 inframondes

La date du 28.10.2011 est primordiale dans le calendrier MAYA, puisqu'elle marque la fin des 9 inframondes (ou vagues), depuis le premier Inframonde, dit "cellulaire", qui a démarré il y a 16 milliards d'annéesjusqu'au neuvième Inframonde (ou 9e vague), dit "Universel", qui a commencé le 9 mars 2011. La durée de tous ces Inframondes, à l'exception du 9e, est égale à 13 x 20Tun, un Tun étant égal à 360 jours. La durée du 9e Inframonde est de 13 x 18 oxlahunkins, soit 234 jours. Chacun de ces Inframondes a été marqué par le développement de certaines formes de conscience, de la conscience cellulaire du premier Inframonde, à la conscience cosmique du dernier Inframonde, en passant par la conscience anthropoïde du troisième Inframonde, dit "familial" et la conscience mondiale du septième Inframonde, dit "planétaire". Nous devrions donc bénéficier à partir de maintenant du cumul de ces neuf paliers les plus élevés de conscience correspondant à chacun de ces Inframondes. La 9e vague a été marquée par la croissance exponentielle des événements transformateurs dans le monde entier (tsunami, Printemps arabe, mouvement des Indignés, crise financière à rebondissements et loin d'être terminée, affaires éthiques-de l'affaire DSK à l'affaire Murdoch, en passant par l'affaire Berlusconi-, infiltrations par les hackers des systèmes informatiques en augmentation, éruptions solaires, tremblements de terre, etc).

Blog à part...

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés