Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 18:24

Bonjour à toutes et à tous,


Record battu hier : vous avez été 201 internautes à venir sur ce blog. C'est la première fois que la barre des 200 est franchie. Merci à tous de votre soutien. Merci à ceux qui me laissent des commentaires. Merci à ceux qui le feront prochainement. N'hésitez pas à communiquer l'URL de ce blog à vos amis passionnés de voyage, de photo, d'encadrement, de scrapbooking, mais aussi de voyage intérieur, d'étude du sens de la vie et du voyage, d'ésotérisme. Je reprendrai la rédaction d'articles plus nourris en textes bientôt, et poursuivrai mon carnet de voyage en Inde du Nord. Ceux qui me connaissent savent que j'ai beaucoup de choses à raconter, mais je dois avouer que mon disque dur personnel rame un peu en ce moment. Je vous réserve prochainement un article sur le calendrier Maya, l'un de mes sujets d'étude du moment. 


Puisque les photos du Carnaval de Venise ont beaucoup de succès, en voilà encore. Je n'en suis qu'à une sélection des photos de ma première carte (4Go), et j'ai rapporté au total près de 12 Go de photos et dix pellicules de 36 poses !!! Cette fois, je vous propose des duos en plan moyen...



undefined



Photo N°1 : Je dédie cette photo à tous les amoureux, pour la Saint Valentin (avec un peu de retard) et pour tous les jours de l'année. C'était au bord de la lagune, sous les lampadaires. Messieurs, pensez à emmener l'amour (ou les amours successifs) de votre vie à Venise, tout particulièrement pendant le Carnaval.
 

undefined



Photo N°3 : Cette photo est loin d'être la meilleure, à cause de la foule, mais je tenais à vous pointer l'ingéniosité de ces deux italiennes dans la réalisation de leurs costumes et de leurs décors, qu'elles ont intégralement confectionnés par elles-mêmes. Elles ont fait sensation. 


Mesdames et messieurs les créateurs de costumes qui avez bien voulu poser devant mon appareil, et qui m'avez donné des cartes de visite, je publierai dès que j'aurai chargé toutes mes photos, une photo numérotée de chaque costumé, afin que vous vous identifiiez et que je vous fasse parvenir les photos vous concernant. Je saurai reconnaître certains d'entre vous grâce à la photo sur leur carte de visite, mais pas tous. A très bientôt. Et merci encore de vos talents de créateurs et de votre patience devant les objectifs des photographes.




Soyez informé(e) de la parution des prochains articles sur ce blog,
 
Lisez les articles du carnet de voyage "de la plaine du GANGE aux monastères bouddhistes du SIKKIM", c'est ici
 
Voyagez en images avec une photo, une pensée 
 
Just It, les photos à juste titre, c'est là
 
 
 
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.
abonnez-vous



Photo N°2 :  penchée, vous avez dit penchée ? Etait-ce la lagune, les costumés ou... le photographe ?



undefined

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...