Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 22:01

Bonjour à toutes et à tous,


La semaine dernière, j'ai pris une grande résolution : terminer tous mes travaux d'encadrement, de cartonnage et de scrapbooking commencés, pour certains, il y a plusieurs années !!! Alors chaque soir, après avoir bricolé dans la maison (qui n'est toujours pas terminée mais dont il ne reste plus qu'une seule pièce à rénover, la cuisine), j'ai terminé un à un plusieurs cadres et objets en carton. Pour m'encourager, j'ai posé sur ma table de travaux manuels (accessoirement la table de ma salle à manger), tous les ouvrages terminés. Comme une mini-exposition pour le plaisir du travail fini, et pour celui des yeux de mes visiteurs. Il reste juste à prendre ces dernières réalisations en photo et à vous les exposer une à une sur ce blog.


Je poursuis mon exposition en ligne de mes travaux de cartonnage. Il y a quelques semaines, je vous proposais une boîte-livre pour cartes de visite, sur une idée de Laurence Anquetin, dans son livre "Le cartonnage, techniques et créations" aux Editions Fleurus. 




Avec les mêmes papiers, j'ai réalisé un porte-lettres et enveloppes,  toujours inspiré du livre de Laurence Anquetin. La difficulté de cette création consiste en l'habillage des parois obliques.
  

undefined



Et voilà l'ensemble...


undefined



A celles et ceux qui ne le savent pas encore, et qui sont tout aussi passionné(e)s que moi de loisirs créatifs, sachez que j'ai créé deux communautés sur overblog : Passion Cartonnage et Passion Encadrement. Passion Cartonnage s'adresse à toutes celles et ceux qui exposent sur leurs blogs leurs travaux de cartonnage : je vous propose de présenter ici toutes vos réalisations. Du cartonnage, rien que du cartonnage. Passion Encadrement d'art s'adresse aux passionné(e)s d'encadrement d'art, professionnels ou amateurs, afin d'exposer vos réalisations, diffuser vos astuces et conseils, informer sur les livres, salons, manifestations, concours, stages, à l'exclusion de toute information à caractère strictement commercial. Le but de ces communautés est de fédérer de plus en plus d'articles autour d'un centre d'intérêt commun. N'hésitez pas à y participer et à y inscrire vos blogs dès maintenant. Ils doivent être en V2 pour bénéficier de la possibilité de s'inscrire dans des communautés. Merci d'avance et à très bientôt.

 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en cartonnage ?

.Cartonnage et voyage : un tryptique à poser sur un meuble pour trois photos de voyage
 .Cartonnage et voyage : la boîte à serviettes dans le style de votre intérieur

 .Cartonnage et voyage : un mini-album photo pour sac à main ou de voyage...
 
.Cartonnage et voyage : la boîte chouchou, demandez le chouchou 
.Cartonnage et voyage : une boîte tirelire cabine de plage 
.Un joli plateau de cuisine, pour mieux vous servir... 
.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies 
.Cartonnage : le duo du premier tour de la présidentielle 
.Cartonnage : voyage au pays des idéogrammes chinois


Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ?

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en encadrement ? 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...