Le blog des Voyageurs du Nouveau Monde

Tzolkin + Haab + Tun au quotidien

Les événements internationaux se bousculent depuis le début de l'année 2011. Les Voyageurs du Nouveau Monde suivent cette actualité sous l'angle du Calendrier Sacré Maya, le TZOLKIN. Chacun des 260 jours de chaque TZOLKIN (11 février 2011 - 28 octobre 2011 ; 29 octobre 2011 - 14 juillet 2012), est défini par un glyphe représentant un élement de la nature (aigle, cerf, jaguar, pluie torrentielle, vent, etc), un nombre (de 1 à 13), mais aussi un seigneur de la nuit (G1 à G9). J'y ai ajouté les différentes subdivisions du Tzolkin (130, 65, 52, 26, 10, 5, 4 jours), la désignation du jour dans les calendriers du HAAB (365 jours, a démarré le 22 février 2011) et du TUN (360 jours, a démarré le 29 octobre 2011), et l'action favorable selon les énergies du jour. Regarder, lire, s'imprégner de l'énergie des symboles, méditer sur les tableaux des jours ci-dessous pourrait bien être une aide à la transformation intérieure. Si vous voulez recevoir chaque jour par e-mail les attributs du jour selon le calendrier Maya, inscrivez votre e-mail ci-contre 

Dimanche 16 mars 2008 7 16 /03 /Mars /2008 09:01
- Publié dans : Billets d'humeur sur la santé du monde
Bonjour à toutes et à tous,


L'heure est grave. Après 49 ans de tortures, de persécutions, d'exécutions, d'assassinats, de répression, de violations des droits les plus élémentaires de l'Homme, de destruction acharnée de hauts lieux spirituels et d'une culture nationale fondée sur la non-violence et la tolérance,
le gouvernement chinois tue des manifestants tibétains à Lhassa. Et le gouvernement indien fait arrêter une centaine de manifestants pacifistes tibétains contre l'oppression chinoise.

COMMENT POUVONS-NOUS ENCORE ACCEPTER CES VIOLENCES MEURTRIERES, CETTE FOLIE INHUMAINE QUI FINIRA PAR CONDUIRE L'HUMANITE A SA PERTE ?

Comment des êtres humains peuvent-ils massacrer d'autres êtres humains ?

Comment des êtres humains peuvent-ils à ce point détester leurs propres voisins, leurs propres frères ?

Comment des êtres humains peuvent-ils croire qu'en massacrant physiquement, culturellement, spirituellement d'autres êtres humains, en amplifiant jour après jour leur pouvoir et leur domination sur autrui, comment peuvent-ils croire qu'ils en seront plus heureux ?

Comment la
toute petite poignée d'êtres humains (mais peut-on encore les qualifier d'êtres humains ?) qui gouverne, domine, manipule, endort, lobotomise, avilise, dénature et déshumanise les milliards d'individus qu'elle a asservis, comment cette toute petite poignée d'individus peut-elle se considérer comme un groupe "d'élus" qui agit au nom de sa divinité de référence ?

Comment peut-on, au nom d'une quelconque divinité, philosophie, mouvance politique de référence, tuer, violer, voler, piller, détruire, bannir, avilir ?

Comment peut-on considérer l'autre comme responsable de nos propres maux ?

Ne serait-il pas temps de nous réhumaniser ? De nous pacifier ?

Le peuple tibétain et ses leaders spirituels tentent depuis plus de 50 ans de nous démontrer pas l'exemple le bien-fondé de la non-violence et de la tolérance... à toute épreuve.
Comment le gouvernement chinois peut-il nous prendre à ce point pour des idiots ? Comment le gouvernement chinois voudrait-il nous faire croire que le Dalaï Lama, tout d'un coup, abandonnerait les fondements même de son existence et des enseignements de paix, de respect, de compassion, de sagesse, de non-violence et de tolérance qu'il prodigue dans le monde entier depuis plus de 50 ans ?

La manoeuvre est grossière et outrancière. Nous avons bien compris que le gouvernement chinois veut interdire toute possibilité de succession à la lignée du Dalaï Lama, mais aussi à celle du Karmapa. Pour cela, il maintient en détention le jeune Panchen Lama reconnu par le Dalaï Lama et a nommé un autre Karmapa que celui reconnu par sa lignée. Le Panchen Lama et le Dalaï Lama identifient mutuellement leurs incarnations suivantes. En soustrayant le Panchen Lama à toute possibilité d'éducation et d'accompagnement spirituel, le gouvernement chinois porte un coup d'arrêt au processus d'identification d'une éventuelle future réincarnation du présent Dalaï Lama. 

Le peuple tibétain et le Dalaï Lama doivent nous faire réfléchir  à l'indigence spirituelle dans laquelle les "maîtres du monde" nous ont placés.  En offrant à la face du monde leurs actions pacifistes et compassionnelles, ils nous font réfléchir à la dignité humaine et à la nécessité de retrouver le sens profond de nos existences sur cette terre.

Je propose que tous ceux qui veulent soutenir les Tibétains refusent le passage de la flamme olympique dans leurs pays respectifs.
Je propose que tous ceux qui veulent soutenir la dignité humaine, dans le monde entier, boycottent les Jeux Olympiques de Pékin, mais aussi toutes les manifestations dans tous les pays ne respectant pas la dignité humaine.

J'ai bien sûr une pensée pour tous les peuples de la Terre
qui ont, à travers les âges, subi les mêmes traitements de la part de leurs dominateurs. Que la dignité et la liberté leur soient rendues à jamais.


C'est le moment de vous exprimer en laissant des commentaires, et en débattant sur le sujet. Signalez ce texte à votre liste de contacts, et unissons nos pensées afin de bannir, une fois pour toutes, la haine, la violence, l'intolérance, la destruction et la domination sur cette planète.



Nourrissez-vous des paroles des sages du monde
Alimentez votre réflexion avec « Une photo, une pensée »
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en ligne
 
  
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Conscience durable
Retour à l'accueil

Calendrier Maya

Loin des feux de la rampe hollywoodienne et du film "2012", le Conseil des Anciens Mayas perpétue la Connaissance de ses ancêtres. Le 9 mars 2011, l'humanité est entrée dans la neuvième et dernière vague du Calendrier Maya. Cette neuvième vague, appelée aussi onde ou inframonde, superposée aux huit vagues précédentes, s'est terminée le 28 octobre 2011, comme les précédentes. Ce jour là, selon la Tradition Maya, les Bolon Yukte Ku, ou neuf inframondes, se sont manifestés pleinement, et créeront les bases pour un millénium de paix. Les Voyageurs du Nouveau Monde ne pouvaient pas rester insensibles à la sagesse de ce peuple racine. Le voyage c'est avant tout la découverte des cultures de nos pays d'accueil. En ce 12 mai 2011, le 13 Chuen (Singe) de la Trecena 1 Cauac (Orage / Pluie), 79e jour du Tzolkin et 13e jour de la 2e nuit de la 9e onde, j'ai décidé de partager avec vous l'observation des événements nationaux et internationaux sous l'angle du Calendrier Maya.  Pour en savoir plus, consultez les sites francophones http://www.4-ahau.com ; http://www.mayanmajix.com ; http://lecalendriermaya.wordpress.com ; http://silverwolves.com ; le Tzolkin Explorer ; The Mayan Portal et les sites anglophones des experts du calendrier Maya Carl Calleman et Kenneth Johnson, et le site de la 9e vague. Un grand Merci à The Mayan Portal, 4-ahau et "Mayan Calendar" (page Facebook) pour les liens gentiment établis vers mon blog et aux encouragements, parmi d'autres, du groupe Facebook "Calendrier Maya et 2012 : discussion respectueuse des points de vue des gens".

28.10.2011 ou la fin des 9 inframondes

La date du 28.10.2011 est primordiale dans le calendrier MAYA, puisqu'elle marque la fin des 9 inframondes (ou vagues), depuis le premier Inframonde, dit "cellulaire", qui a démarré il y a 16 milliards d'annéesjusqu'au neuvième Inframonde (ou 9e vague), dit "Universel", qui a commencé le 9 mars 2011. La durée de tous ces Inframondes, à l'exception du 9e, est égale à 13 x 20Tun, un Tun étant égal à 360 jours. La durée du 9e Inframonde est de 13 x 18 oxlahunkins, soit 234 jours. Chacun de ces Inframondes a été marqué par le développement de certaines formes de conscience, de la conscience cellulaire du premier Inframonde, à la conscience cosmique du dernier Inframonde, en passant par la conscience anthropoïde du troisième Inframonde, dit "familial" et la conscience mondiale du septième Inframonde, dit "planétaire". Nous devrions donc bénéficier à partir de maintenant du cumul de ces neuf paliers les plus élevés de conscience correspondant à chacun de ces Inframondes. La 9e vague a été marquée par la croissance exponentielle des événements transformateurs dans le monde entier (tsunami, Printemps arabe, mouvement des Indignés, crise financière à rebondissements et loin d'être terminée, affaires éthiques-de l'affaire DSK à l'affaire Murdoch, en passant par l'affaire Berlusconi-, infiltrations par les hackers des systèmes informatiques en augmentation, éruptions solaires, tremblements de terre, etc).

Blog à part...

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés