Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 12:14
Bonjour à toutes et à tous,


Comme vous pouvez le constater, je ne suis guère prolixe sur mon blog depuis quelques temps. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais, comme souvent, le temps. Ma durée de sommeil n'étant pas réductible à l'infini, il m'est difficile de tout mener de front. Mais tout va bien, la maison avance, je viens d'aménager ce week-end la pièce Amérique. Non pas l'Amérique bushite actuelle, vous l'avez sans doute deviné, mais l'Amérique de ses peuples racines, avec une orientation intentionnelle vers la culture maya. Déjà, des sourires d'enfants mayas quechuas du Guatémala illuminent quelques grandes photos (50 X 75 cms). Les Pyramides de Tikal viendront très prochainement rayonner leur énergie sur les murs de la pièce Amérique.





Je n'avais pas exposé mes créations en scrapbooking depuis longtemps. Et pour cause : plusieurs d'entre elles demeurent inachevées. Voici la première de cette nouvelle série, avec pour thème (inépuisable puisque j'ai rapporté 2500 photos numériques et près de 400 photos argentiques) le Carnaval de Venise 2008. Je vous propose un mini-album tout en bleu, sur une idée originale de Gaëlle Morio, animatrice de scrapbooking à Vannes, dans le Morbihan (56). N'hésitez pas à aller voir son blog, elle fait également partie de la DT de Stamp and Scrap.




 
              
   
                          
                   

Photos N° 3 et 4 : Ce mini-album est composé de 4 petits cadres de dimension 13 cms (largeur) x 15 cms (hauteur), pour des photos de dimension 8 cms x 10 cms. Personnellement, pour le prochain album, j'opterai pour des photos 9 cms x 13 cms ou encore 10 cms x 15 cms, ce qui correspond à des formats classiques de tirage sur papier en Europe.

 




Photos N° 5 et 6 : au verso de chaque cadre, une pochette, contenant un tag. J'ai choisi d'illustrer ce tag, au recto par du journaling, au verso par une photo de costume. Ci-dessus, le verso du cadre N°1.





 
                   


Photos N° 7 et 8 : recto et verso du cadre N°2. Le recto de chaque cadre est peint à l'acrylique, couleur argent, avec des touches de bleu, et des collages de papier pour la décoration. Au verso de chaque cadre, on colle un papier fantaisie, qui viendra recouvrir la photo fixée à l'intérieur, au dos du cadre.




 


Photos N° 9 et 10 : le tag, recto et verso, du cadre N°2. Quel voyageur Marco Polo ne fait-il pas rêver ? Marco Polo, le Vénitien, qui habita jadis une maison à l'emplacement de l'actuel Hôtel Malibran.








 

Photos N° 11 et 12 : Cadre N°3, recto et verso, plus détails. J'ai opté pour un thème hiver, rêvant secrètement de voir Venise sous les flocons de neige durant notre séjour. La neige fut annoncée, mais ne vint point.


 



Photos N° 13 et 14 : le tag, recto et verso du cadre N°3.













Photos N° 15 et 16 : recto et verso du 4e et dernier cadre. Plus les détails.


 


Photos N° 17 et 18 : le tag, recto et verso du cadre N°4.



Soyez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ? C'est ici.

 

Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hotel cite vauban Briancon 28/02/2011 13:53



Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO. Ce scrapbooking est splendide. Les couleurs et les photographies mettent vraiment en valeur votre travail.



caroline 28/02/2011 09:51



Je découvre votre blog par l'intermédiare de ce superbe album sur venise... Je m'inscris et serai bien heureuse de découvrir vos autres belles photos!



barbot catherine 14/06/2010 23:38



bonjour je suis fan de votre album scrapbooking de venise tres joli m'a donne une idee de cadeau pour anniversaire de mariage de mes parents dites moi tout sur cette réalisation j'attends
votre reponse a tres bientot je l'espere



Scrapemy 14/04/2010 16:15



Belle réalisation...!


Bonne journée


;o)



emule 08/12/2009 20:58


terrible!


Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...