Bonjour à tous,
Si je fus, il y a quelques années, une spécialiste des médias interactifs et une journaliste spécialisée dans la presse télématique, téléphonie, Internet et multimédia, une longue interruption pour cause de maladie grave m'a quelque peu éloignée des feux de la rampe internautique. Mais absolument pas de ma passion pour la communication, l'écriture, les nouveaux médias (et les plus anciens), en bref, de tout ce qui s'émet et se reçoit : l'information, les suites de 0 et de 1, mais aussi.... l'énergie. L'informatique et les télécommunications, les maillages complexes des réseaux de transmission et de la toile, les serveurs et les outils récepteurs (postes de travail, micro-ordinateurs, média centers et autres consoles de jeux, téléphones mobiles ou PDA) m'ont permis peu à peu de comprendre le fonctionnement de l'être humain en tant que récepteur et transmetteur d'énergie.
J'en appelle donc à votre indulgence quant à mes premiers pas dans la blogosphère. Car, il n'y a pas si longtemps que cela, l'internaute ne disposait pas d'outils aussi aisés à mettre en oeuvre, et à des tarifs aussi accessibles. Avec vos encouragements et vos témoignages d'intérêt, j'aimerai vous faire partager ma passion du voyage sous toutes ses formes.
Le voyage à travers les cinq continents tout d'abord, un rêve d'adolescente devenu réalité dès l'âge de 18 ans avec un premier périple dans la contrée de Platon et de Démosthène. Cette passion de la découverte des cultures et des peuples du monde s'est renforcée avec le temps, et j'ai bouclé en 2006 ma 26e année de pérégrinations.
Le voyage à travers le temps, ensuite, parce que je crois aux incarnations successives d'une partie de chaque être humain, que l'on appelle, c'est selon, l'âme, l'être intérieur, le maître intérieur, l'énergie vitale, la conscience supérieure, dans des enveloppes physiques différentes, des lieux, environnements économiques, sociaux, culturels, géographiques et spirituels hétéroclites. A ce titre, il me semble tout à fait possible de retrouver des mémoires de certains événements, de certaines rencontres, de certaines connaissances de ses vies passées, les périples réalisés dans la vie actuelle favorisant la reconnexion aux émotions et expériences déjà vécues dans ces lieux.
Le voyage vers l'infini, encore, car l'être humain n'a que les limites qu'il se donne. Et peut, avec l'aide toujours précieuse de son être intérieur, se découvrir progressivement d'autres horizons.
Le voyage vers la connaissance, enfin. De soi. Des autres. Dans nos expressions véritables. Des causes qui engendrent les effets. De nos dysfonctionnements individuels et collectifs.
Je souhaite faire de ce blog un espace de liberté d'expression sur toutes ces formes de voyage. Un espace où la curiosité et l'analyse primeront sur l'intolérance et le rejet systématique de conceptions moins ordinaires de la vie et de toutes les formes de voyage.
Bienvenue à tous, et merci de me consacrer le temps de cette lecture
Fabienne
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.
émilie gasc 20/05/2008 13:42