Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 22:01

Bonjour à tous,

Si je fus, il y a quelques années, une spécialiste des médias interactifs et une journaliste spécialisée dans la presse télématique, téléphonie, Internet et multimédia, une longue interruption pour cause de maladie grave m'a quelque peu éloignée des feux de la rampe internautique. Mais absolument pas de ma passion pour la communication, l'écriture, les nouveaux médias (et les plus anciens), en bref, de tout ce qui s'émet et se reçoit : l'information, les suites de 0 et de 1, mais aussi.... l'énergie. L'informatique et les télécommunications, les maillages complexes des réseaux de transmission et de la toile, les serveurs et les outils récepteurs (postes de travail, micro-ordinateurs, média centers et autres consoles de jeux, téléphones mobiles ou PDA) m'ont permis peu à peu de comprendre le fonctionnement de l'être humain en tant que récepteur et transmetteur d'énergie.

J'en appelle donc à votre indulgence quant à mes premiers pas dans la blogosphère. Car, il n'y a pas si longtemps que cela, l'internaute ne disposait pas d'outils aussi aisés à mettre en oeuvre, et à des tarifs aussi accessibles. Avec vos encouragements et vos témoignages d'intérêt, j'aimerai vous faire partager ma passion du voyage sous toutes ses formes.

Le voyage à travers les cinq continents tout d'abord, un rêve d'adolescente devenu réalité dès l'âge de 18 ans avec un premier périple dans la contrée de Platon et de Démosthène. Cette passion de la découverte des cultures et des peuples du monde s'est renforcée avec le temps, et j'ai bouclé en 2006 ma 26e année de pérégrinations.

Le voyage à travers le temps, ensuite, parce que je crois aux incarnations successives d'une partie de chaque être humain, que l'on appelle, c'est selon, l'âme, l'être intérieur, le maître intérieur, l'énergie vitale, la conscience supérieure, dans des enveloppes physiques différentes, des lieux, environnements économiques, sociaux, culturels, géographiques et spirituels hétéroclites. A ce titre, il me semble tout à fait possible de retrouver des mémoires de certains événements, de certaines rencontres, de certaines connaissances de ses vies passées, les périples réalisés dans la vie actuelle favorisant la reconnexion aux émotions et expériences déjà vécues dans ces lieux.

Le voyage vers l'infini, encore, car l'être humain n'a que les limites qu'il se donne. Et peut, avec l'aide toujours précieuse de son être intérieur, se découvrir progressivement d'autres horizons.

Le voyage vers la connaissance, enfin. De soi. Des autres. Dans nos expressions véritables. Des causes qui engendrent les effets. De nos dysfonctionnements individuels et collectifs.  

Je souhaite faire de ce blog un espace de liberté d'expression sur toutes ces formes de voyage. Un espace où la curiosité et l'analyse primeront sur l'intolérance et le rejet systématique de conceptions moins ordinaires de la vie et de toutes les formes de voyage.

Bienvenue à tous, et merci de me consacrer le temps de cette lecture

Fabienne

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

émilie gasc 20/05/2008 13:42

Bonjour je suis animatrice radio pour Couleur 3 à Lausanne et anime Allô t'es où? émission de libre antenne et d'ouverture à de nouveaux horizons! je serais très heureuse de pouvoir vous écouter nous présenter votre voyage et vos activités et nous raconter ce que vous vivez! pourrais-je vous appeler? http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=5000&programId=241333&rubricId=3070 à bientôt j'espère!!! émilie

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...