Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 17:22

Depuis longtemps, je me passionne pour les voyages, pour la photo, pour la photo et les voyages, pour la photo de voyage. Longtemps dubitative sur la qualité de la photo numérique, dont les premiers tirages sur papier étaient catastrophiques lorsque l'on avait l'exigence d'une amatrice de reflex analogique et de la qualité d'image inhérente, la disparition progressive des grands fabricants de pellicules m'a contrainte à examiner d'un peu plus près l'univers numérique. Mais diapositive, tirage papier ou image numérisée... que faire pour mettre en valeur ces clichés ? Curieuse des différentes techniques d'embellissement des images, j'ai découvert il y a trois ans l'encadrement, puis il y a quelques mois le scrapbooking. Voici, pour les voeux de cette année 2007, des cartes sur le thème du voyage en Inde faisant appel aux astuces du scrap.

Photo 1 : pour le recto de la carte, 4 photos d'un format 13x18 sur un double mattage, ainsi que la légende. Les chiffres ont été imprimés, puis découpés au ciseau cranteur et matés. J'ai choisi de n'utiliser que deux couleurs : ivoire et bordeaux, car j'ai réalisé ces cartes pour mes 12 co-voyageurs.

Photo 2 : autre exemple de verso, avec triple mattage pour une harmonie avec la couleur du fond.

Photo 3 : l'intérieur, avec, à gauche, un texte imprimé, découpé au ciseau cranteur et maté, et, à droite, une double pochette avec trois tags. L'un comporte la photo de l'auteur (C'est de la part de qui ?). Les deux autres sont des définitions personnelles de la paix et de la vérité.

Photo 4 : un gros plan sur les tags (étiquettes en franco-québécois). Tag N°1 : " Vérité : n.f. sévèrement galvaudé depuis des temps immémoriaux, promis dans un avenir proche au rétablissement de son essentiel". Tag N°2 : "Paix : n.f. en devenir, pour que la conscience collective retrouve dans un avenir proche son potentiel d'illumination de chaque conscience individuelle".

Photo 5 : et pour terminer, un exemple de verso, avec la technique de l'iris folding sur cette série de vignettes mettant en scène tous les voyageurs du groupe.

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Florence 26/04/2007 23:43

Ma curiosité m'a poussée à faire le tour des popotes et voir les nouvelles pages.
C'est très joli bonne continuation.
A bientôt pour un déjeuner.
FLO

isabelle56 16/02/2007 19:45

je découvre ton blog "relooké", dis-donc il est bien en place maintenant, je me suis régalée à te lire et à découvrir tes magnifiques réalisations ! J'attends que tu mettes une newsletter pour ne rien louper !bisesisabelle56

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...