Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 00:26

Bonjour à tous,

Me voici de retour, afin de poursuivre la mise au point de ce blog que je considère toujours comme en cours d'élaboration. C'est promis, il sera bientôt actif avec des rendez-vous réguliers et éclectiques, toujours sur le thème du voyage, des voyages. J'ai besoin de vos encouragements, de votre soutien, de vos suggestions, de votre indulgence. Je vous donne un grand rendez-vous le mardi 1er mai 2007 (eh oui, à mon rythme actuel, certains pourraient douter de l'année de notre rendez-vous !!!). Dans quinze petits jours et quinze petites nuits. Tout a un sens, à commencer par les dates auxquelles on fait les choses (ou on ne les fait pas, dans ce cas, la date des actes manqués s'avère tout aussi instructive que celles des actes... effectués).

Nous sommes donc à J-15. Je vous sens déjà impatient(e)s. Pourquoi le 1er mai 2007 ? Parce qu'il s'agira pour moi du premier jour d'un mois 22 d'une année 8 par le 17. Ce sera aussi un jour 5 par le 23 d'un mois universel 5 d'une année universelle 9. Les férus de numérologie comprendront. Pour les autres, si le coeur vous en dit, je donnerai quelques explications ultérieurement. Mais ce jour là me semble le bon pour lancer véritablement mon blog, sous le signe du 22, du 5, du 8 et du 9.

En attendant, voici une nouvelle création destinée à mon bureau, la pièce africaine de ma maison des cinq continents.

 

Photo 1 : Biseau fantaisie ou français avec lacé sur deux biseaux, sur cette carte de Möga.

 

Photo 2 : Dans une pièce dédiée à l'Afrique, avec une place prépondérante pour les déserts et l'Egypte pharaonique, ce tissu d'un village en plein coeur du désert tombait à pic !

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...