Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 00:22

Bonjour à toutes et tous,

Merci de vos commentaires et de vos visites sur mon blog balbutiant. C'est toujours très agréable, motivant et encourageant. Je vous emmène cette fois au carnaval de Venise, un paradis pour les photographes. J'ai déjà réalisé plusieurs cadres autour de ce thème, et je rêve de retourner à Venise pour l'une des prochaines éditions, afin de compléter ma collection de photos des ambiances, couleurs, décors et costumes si particuliers à cette cité de charme et de caractère. Ce cadre n'est que le premier de la série, je vous proposerai bientôt mes autres réalisations sur ce thème. Le carnaval de Venise devrait être aussi un excellent sujet de scrap... dès que j'aurai un peu plus de temps.

J'ai choisi pour ce cadre la technique du biseau rétro, découverte dans le numéro 49 du magazine Idées de Cadres (décembre-janvier 2006). Un grand merci au passage à Marie-Dominique Leclerc et à son équipe de nous proposer une telle richesse de réalisations et de techniques.

Mes parents sont l'un de mes meilleurs publics. Lors de chaque anniversaire, fête ou fête de Noël, ils m'apostrophent avec assurance en me disant d'un air enjoué, qui ne souffre aucune dérogation: "moi, je vais avoir un nouveau cadre pour mon anniversaire (ou Noël, etc)". Alors, n'ayant guère de temps dans la journée, je les réalise le soir, jusqu'à des heures très tardives. Celui-ci était destiné à ma maman qui vient d'avoir 70 ans le 1er avril.

 

 

 

 

 

Photo N°1 : cette technique ne nécessite pas moins de 12 cartonnettes, dont 10 pour la technique en elle-même, une pour le passe-partout (habillé de gris bleuté, comme le ciel vénicien de l'image) et une pour le sujet. Il faut y ajouter un carton bois de 3 mm pour le biseau droit qui sépare la photo de la première cartonnette (ici habillée de ce papier gris bleuté), et un carton de fond. J'ai utilisé des baguettes brutes, et ai habillé ces dernières en prolongeant les couleurs des pointes des cartonnettes du biseau rétro.

 

 

 

 

Photos N° 2 et 3 : j'aime les harmonies de couleurs, de textures, de formes et d'objets. J'ai donc confectionné ce cadre photo avec cravate (voir l'article "Cartonnage : le duo du premier tour des présidentielles") avec les mêmes papiers, pour qu'il s'accorde parfaitement avec le cadre au biseau rétro.

 

 

 

 

 

Photos N° 4 et 5 : et voilà le résultat. Pour optimiser le rendu, il eut été préférable de photographier les deux sujets dans des conditions d'éclairage identiques. C'est promis, je ferai mieux la prochaine fois.

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Florence 29/04/2007 20:41

Merci pour les nouvelles. Voilà encore une bien jolie réalisation.
Je suppose que la personne qui l'a reçu l'a apprécié.
Bonne fin de week-end.

isabelle56 29/04/2007 18:20

Cette réa est magnifique  et pour l'avoir vue en vrai, je confirme que c'est de l'art ! bravo ma fabolène...Bises

Joëlle 29/04/2007 15:38

magnifique ton cadre Fabienne, les coloris vont super bien ensemble ,bravo
bises

sylvie 29/04/2007 10:00

je suis vraiment en admiration  de ton cadre carnaval de venise.j'aimerai savoir comment tu l'as réalisé car j'aimerai faire la même technique.les couleurs choisies sont superbes.bravo.

sandy 29/04/2007 09:04

c'est tres jolie t la photo est tres mise ne valeur.bravosandy

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...