Bonjour à toutes et à tous,
Chose promise, chose due. Je vous ai donné il y a deux semaines un grand rendez-vous pour le mardi 1er mai 2007. Parce que ce jour sera pour moi, le premier d'un mois personnel sous la vibration du 22. Loin de moi l'idée de vous faire un exposé de numérologie, nous y reviendrons plus tard si vous le souhaitez. Ce blog sera ce que vous, lecteurs internautes, en ferez. Mais le 22 est un maître-nombre, à l'instar du 11 et du 33, mais aussi de tous les nombres doubles (44, 55, etc). A chaque chiffre et à chaque nombre correspond une vibration particulière, une énergie donnée. La double présence d'un chiffre renforce l'énergie du nombre.
En janvier 1998, le corps médical m'a annoncé que j'étais atteinte d'une maladie de Hodgkin, au stade 3 voire 4 (sur 4). J'avais 35 ans. J'exerçais la profession passionnante de journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies de communication depuis 5 ans, après une dizaine d'années dans des sociétés de conseil du même domaine. Je n'ai pas eu le choix. Mon état de santé défaillant a stoppé net ma carrière professionnelle. Je suis devenue une patiente, avec un seul objectif en tête, ma survie. En 2002, j'ai décidé d'écrire un roman témoignant de cette expérience. Je suis partie au Laos afin de prendre de la distance pour réaliser ce projet.
Photos 1 à 3 : entre la première (Le Roaliguen, Morbihan) et la troisième image (Le Piton de la Fournaise, La Réunion), 11 mois se sont écoulés, 11 mois de fréquents séjours à l'hôpital, de traitements lourds et de souffrances physiques et morales. Le voyage aux îles de la Réunion et Maurice du début janvier 1999 fut une grande victoire pour la voyageuse que j'ai toujours été.
Je n'avais pas tenté, jusqu'à présent, de mettre ce roman à la disposition du public. Je n'ai pas, pour l'heure, recherché d'éditeur. Mais il est temps pour moi de vous faire part de cette expérience et de tout ce qu'elle m'a apporté. Ce livre se veut un message d'espoir pour tous ceux qui ont traversé ou vivent actuellement une expérience similaire. Ou dont l'un des proches est ou fut concerné. Ce livre témoigne, avec l'humour nécessaire à l'acceptation, des moments vécus tout au long de ma maladie. Il vous entraînera également en quête de sens. De la maladie, de la vie, des dysfonctionnements individuels et collectifs. Cette expérience fut pour moi le début d'une nouvelle vie, d'une autre compréhension, d'une quête d'adéquation avec ma conscience supérieure. Le début d'un long voyage intérieur, riche de découvertes et de rebondissements, que chaque voyage aux quatre coins du monde contribue à étoffer.
Si j'ai envie de tenter l'aventure d'un début de publication en ligne, je doute cependant qu'un écran offre le même confort de lecture qu'un livre. Aussi je lance une souscription afin de pouvoir éditer la version papier de cet ouvrage. Il me faut pour cela réunir 500 souscripteurs au minimum. Le cas échéant, les frais de port seront gratuits pour les 500 premiers. Vous trouverez tous les détails dans la rubrique souscription.
Pourquoi commencer cette publication le 1er mai 2007, en ce premier jour d'un mois personnel 22 ? Chaque élément de la nature, minéral, animal, végétal, chaque astre, chaque planète, chaque être humain, chaque forme de vie sur terre et dans l'univers émet ses propres vibrations. Et reçoit des formes de vie avec lesquelles elle communique leurs propres vibrations. Chaque couleur véhicule une énergie particulière, de même que chaque sentiment, chaque pensée, chaque acte, chaque parole. Il en va de même pour chaque nombre. Si l'on se réfère à l'ouvrage de Thérèse Gagnon, intitulé "Les dates nous parlent", aux éditions Le Dauphin Blanc, le 22 construit pour les autres, pour l'humanité, pour l'univers, pour l'amour. Il sert l'humanité par ses énergies de maîtrise de la matière. Qu'est-ce que l'énergie ? La face invisible de la matière ? Que l'on peut percevoir, mesurer, ressentir, mais que nos sens ordinaires (la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût) ne peuvent généralement pas évaluer. Et pourtant, Albert Einstein avait établi un lien très précis avec la matière : E=Mc2.
Alors, si je pouvais, à ma petite échelle, par mes actions liliputiennes, servir un tout petit peu l'évolution de la conscience collective et individuelle sur terre, j'aurais le sentiment d'avoir accompli mon chemin de vie. Merci d'avance, de votre attention et de votre soutien.
Lire les pages publiées de la Patiente
S'inscrire sur la liste des souscripteurs à la version papier
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage...Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.
isabelle56 01/05/2007 23:10