Bonjour à toutes et à tous,
La mise en ligne, le 1er mai, des premières pages de mon roman en ligne intitulé La Patiente a rendu mes journées très longues et mes nuits très courtes. Mais je suis très heureuse de cette initiative. J'espère que vous le serez aussi en me lisant. Merci à ceux qui ont déjà parcouru le début de mon roman, et à ceux qui ont décidé de soutenir mon projet en s'engageant à acheter un ou plusieurs exemplaires de la version sur papier de mon livre. Cette expérience est pour moi très riche d'enseignements.
J'apprends en marchant, car je ne connaissais pas grand chose sur l'art de construire et d'animer un blog. On ne s'imagine pas le travail nécessaire : imaginer la structure du blog, le contenu et la circulation entre les pages, permettre au visiteur de se repérer facilement, gérer les commentaires, les questions, les souscriptions. S'arracher les cheveux avec les difficultés techniques. Ne pas oublier de remercier chacun pour sa visite et son soutien. Préparer les prochains articles, tout en veillant à une régularité qui fidélisera le lecteur. Référencer son blog sur les moteurs de recherche et les annuaires, informer ses contacts, proposer un échange de liens aux bloggeuses et aux bloggeurs de France et de Navarre. En bref, tenter de se faire connaître. Mais tout cela est palpitant. J'aime apprendre.
Aujourd'hui, je vous propose l'une de mes premières pages de scrap... terminée. J'ai choisi pour cette page une technique bien connue des encadreuses, le biseau perroquet. Le numéro 6 (septembre-octobre 2005) du magazine Histoires de Pages expliquait à ses lecteurs comment procéder. A vous de juger, avec cette page des enfants du Cap Vert (Cabo Verde) intitulée "L'enfance moins l'insouciance"...
Photo N°1 : Le Cap Vert, composé de ses dix îles au visage si différent, fut l'un des points de départ du commerce triangulaire. Pays aride s'il en est, il ne survit que grâce à ses émigrés qui aident considérablement ceux qui sont restés au pays.
Photo N°2 : "Suis-je libre ou esclave, de la pauvreté, de l'économie, de la mondialisation, de l'argent que je n'ai pas ?".
Photo N°3 : Cabo Verde, le pays de Cesaria Evore, Teofilo Chantre, Bau, Bius, Tcheka... Sao Vicente, l'île de la musique, et sa capitale, Mindelo, vibrent sous les sons lancinants de la morna...Les musiciens, y compris les plus célèbres, se produisent dans les cafés. Comme si Johnny Haliday, Céline Dion ou Charles Aznavour se produisaient au café du coin !
Photo N°4 : Des fleurs pour saluer une nature aussi aride. Sur des kilomètres, l'on peut, justement, ne pas voir ni arbres, ni fleurs. La vie humaine est un combat quotidien.
Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous en cliquant ici
Pour découvrir « La Patiente », mon roman en ligne, c’est là
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.
audrey 07/05/2007 23:44
vava 06/05/2007 16:31
isabelle56 05/05/2007 21:03