Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je fais d'une pierre deux coups. Je consacre toujours beaucoup de temps à l'optimisation de mon blog, et je veux y ajouter une rubrique pour me présenter. Alors quoi de mieux qu'une page de scrap qui parle de mes centres d'intérêts, que dis-je, de mes passions. Car, en un mot comme en cent, je suis, oserais-je le dire, une passionnée ! Pas de demi-mesure, quand j'aime, je ne compte plus... le temps et l'énergie que je consacre à mes activités. Résultat : des nuits écourtées, car lorsque je découvre une nouvelle activité, je n'en abandonne pas pour autant... les anciennes.

J'ai choisi pour cette page une photo de mon premier voyage en Egypte, en octobre 2003. Elle a été prise devant le temple de Nefertari, dédié à la grande épouse royale du même nom tant aimée du pharaon Ramsès II. Ce temple jouxte celui dédié au pharaon, au bord du Nil, à Abou Simbel. Grâce à l'égyptologue Christiane Desroches-Noblecourt et au soutien de la communauté internationale, ces temples furent sauvés des eaux lors de l'engloutissement de l'ancienne Nubie pour la construction du barrage d'Assouan. Les deux édifices d'Abou Simbel furent reconstruits à 200m de leur emplacement initial. Ce gigantesque chantier a ainsi permis de préserver ces joyaux de l'architecture de l'Egypte de la Haute Antiquité.

 

Photo N°1 : Ecriture, voyages, photo, ésotérisme, encadrement d'art, cartonnage, communication, nouveaux médias, généalogie, aventure, quête de sens, essentiel, sport, scrapbooking... voilà de quoi occuper mes journées et mes soirées !

 

Photo N°2 : Chaque mot est écrit dans une police différente. J'ai choisi Aragones pour le mot Photo, Moneta pour le mot Esotérisme, Basic Font pour le mot Aventure, Anticlimax pour Généalogie, NonStop pour Nouveaux Médias, Amadeus pour Communication, Algerian pour Encadrement d'Art, Curly Ribbons pour Ecriture, Bite Me pour Cartonnage, Opium pour Quête de Sens, Macabra pour Essentiel, Alphamouse pour Sport.

 

 

 

 

Photos N°3, 4 et 5 : quant à la police utilisée pour écrire le mot scrapbooking... je ne parviens plus à mettre la main dessus, ni la souris d'ailleurs. Alors, comme il est déjà 1h du matin, je vous livre un gros plan sur le mot et je vous invite à faire comme moi : allez rechercher sur Megafonts. Bonne quête...

 

 

Photos N° 6 et 7 : pour conclure, il m'a semblé intéressant de réutiliser pour chaque lettre des mots "passionnée de", l'une des polices employées pour l'énoncé de mes passions. A vous de juger, et de me laisser un petit commentaire...

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous en cliquant ici

Pour découvrir « La Patiente », mon roman en ligne, c’est là

 

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ga묬e 28/05/2007 21:54

j'aime beaucoup l'idée, et la réalisation est parfaite.

mimosamousse 10/05/2007 13:16

Très belle page,et belle façon de se présenter .

isabelle56 09/05/2007 13:45

en voyant ta page, je me suis dit qu'elle était très réussie puis en lisant ce qui te caractèrise, je me suis encore dit que je te connaissais pas mal...BisesIsabelle

annou56 09/05/2007 11:46

très belle page

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...