Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 09:40

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos visites et de vos encouragements. Aujourd'hui je vous propose un mini-album de scrap que j'ai confectionné pour le soixante-dizième anniversaire de ma maman. Je me suis inspirée du livre Albums et Carnets en Scrap d'Emma Rehri et Noémie Sichel-Dulong, aux Editions Fleurus. Reste juste maintenant à... remplir les pages. Cette fois-ci, je vous présente la partie cartonnage de la réalisation. J'exposerai ultérieurement les pages intérieures, dès qu'elles seront réalisées... Et demain, une carte d'anniversaire et une carte d'invitation tout en scrap pour la même occasion...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir. Je vous rendrai visite à mon tour.

  

Photo N°1 : Pour accompagner les 70 ans de ma maman, j'ai choisi comme thème : "A 70 ans, je vois la vie en rose". Le rose dans toutes ses déclinaisons sera donc la couleur et le fil conducteur de ce mini-album, mais aussi de la carte d'invitation et des chevalets portant le nom des invités...

Photo N°2 : Du skyvertex rose à grosses écailles, un papier imprimé à dominante rose, et un papier à reliefs d'un rose plus soutenu, et le tour est joué pour la première et la quatrième de couverture.

 

 Photo N°3 : A l'intérieur, des pages 30 x 30 unies dans des tons dégradés de rose ont été coupées en deux. La taille de ce mini-album est donc de 16,5 cms x 16,5 cms, pour des pages intérieures 15 cms x 15 cms.

 

Photo N°4 : J'ai rajouté deux pochettes intérieures, toujours utiles pour y insérer des souvenirs d'anniversaire, cartes d'invitation, etc. 

 

 

 

 

 Photo N°7 : Des perles sur la tranche, enfilées sur deux fils roses. Ces fils, assez épais, arrimeront les pages intérieures à la couverture.

 

 

Photo N°8 : Au dos, un sticker "Coeur" de circonstance...

 

 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous en cliquant ici

Pour découvrir « La Patiente », mon roman en ligne, c’est là

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie-Annick 01/05/2013 15:58


Bonjour !


Votre album est vraiment superbe. Bravo !


J'ai, moi aussi, ce beau livre de REHRI et SICHEL-DULONG. Je trouve juste qu'il manque beaucoup de détails pour la réalisation des modèles. Dommage ! 


 


Brova pour votre site.

Fabienne B 04/12/2013 00:27



Merci de vos encouragements, Marie-Annick 



ga묬e 28/05/2007 21:53

tu m'avais parlé du projet. je vois que ça part très très bien avec ce manifique album. La réalisation de la couverture est  absolument parfaite !!! Bravo.
Gaëlle

vava 19/05/2007 22:42

j'adore ! décidément encore une passion commune avec le scrap !!!!

scrapajo 19/05/2007 21:30

j'ai compris c'est du 30 cm coupé en deux hi!hi
biz

scrapajo 19/05/2007 12:10

superbe ton album Fabienne . Ta maman sera sûrement très émue. Est-ce du 20x20 cm?
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...