Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 17:09

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Photo N°1 : Je vous l'ai déjà dit, je débute en scrapbooking, et j'ai le plaisir de suivre les cours et les conseils de Gaëlle Morio à Vannes (56, Morbihan). J'ai terminé ce matin cette page commencée en cours.

Aïe, j'ai failli à mon rendez-vous d'hier. Mes journées ne sont jamais assez longues, ou bien je veux... trop en faire au cours d'une même journée. Mais il y a tellement de choses intéressantes à apprendre, à vivre, à expérimenter. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce "lapin" d'hier. C'est promis, je vais me faire pardonner.

Pour ce samedi de Pentecôte, et en attendant l'ouverture imminente d'une nouvelle rubrique intitulée Le Tour du Monde de l'Enfance, je vous offre les fleurs et les couleurs de la Martinique. Ces photos ont été réalisées au tout début du mois de janvier 2000, à l'occasion d'une semaine sous le soleil antillais pour marquer le cap du changement de millénaire.

 

Photo N°2 : Gaëlle nous avait suggéré de travailler à partir d'un sketch parmi trois proposés. J'ai opté pour le suivant, signé Becky Peck.

Photo N°3 : "Entrée dans l'an 2000" :pour les lettres du titre, j'ai utilisé différents stickers de chez EK Success. Les lettres en noir sur fond blanc et en blanc sur fond noir sont des Bookworks Mini ABC's and Numbers N°323. Les lettres en couleurs (le 2 et le second zéro de 2000) portent le N°146 du même fournisseur.

 

Photo N°4 : Pas de journaling, cette page s'inscrit dans une série sur ce voyage aux Antilles. Des petites mosaïques de chez Artémio viennent agrémenter l'ensemble.

     

 

 

Photos N°s 5 et 6 : Pour le mot Martinique, j'ai opté pour les stickers alphabet N°2 de MFG Education. Quelques boutons collés, deux lignes de couture en zigzag à la machine, et le tour est joué.

Si cette page vous plaît, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à consulter les autres articles du blog, sur le scrapbooking ou sur tous les thèmes relatifs au voyage. Merci d'avance, et à très bientôt.

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ?

.Cartes en scrap pour 70 bougies

.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies

.Scrapbooking et voyage = ma première page de Book of Me !

.Voyage et scrapbooking : les enfants pauvres du Cap Vert

.Scrapbooking : voyage au Kinnaur et au Spiti

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ga묬e 28/05/2007 21:46

ça y est Fabienne, mon premier commentaire sur ton blog, sera obligatoirement pour une page de scrap ! ça va de soit !!
je suis ravie de voir terminée cette jolie page. tes photos sont superbes et j'aime beaucoup les finitions. Bravo Fabienne et merci de faire ma pub sur ton blog !!
bises et à jeudi.
Gaëlle

vava 26/05/2007 19:43

j'aime beaucoup ta page et avec Gaelle...tu vas apprendre plein de choses !!!

algeroise 26/05/2007 19:01

très jolie page

scrapajo 26/05/2007 18:32

jolis coordonnés  pour cette superbe page, bravo Fabienne
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...