Bonjour à toutes et à tous,
Photo : une vieille femme indienne sur le marché de Chichicastenango, Guatemala, juillet 1991
Je poursuis l'ouverture de mes nouvelles rubriques. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir « Une photo, une pensée ». Les pérégrinations sur les cinq continents comme le voyage intérieur favorisent la réflexion et l'interrogation sur le sens de la vie. Sur la quintessence même de la nature humaine et de l'existence. Dans « Une photo, une pensée », je vous expose une des photos de mon quart de siècle de balades sur la planète ainsi que la pensée qu'elle m'évoque. Tout simplement. Je souhaite faire de ce blog un espace de réflexion et de partage sur le sens de la vie et du voyage. J'attends donc vos commentaires sur ce que vous inspirent cette photo et la pensée qui l'accompagne. Si les articles de ce blog semblent pertinents pour votre analyse et votre évolution, aidez-moi à les faire connaître en communiquant leur existence à un maximum de personnes autour de vous. Merci d'avance de votre contribution.
Pensée : « Ce qui nous fait le plus mal à nous autres les indigènes, c'est que notre costume, ils le trouvent joli, parce que ça fait rentrer de l'argent, mais la personne qui le porte, c'est comme si elle n'était rien ».
Rigoberta Menchu, dans « Moi, Rigoberta Menchu, une vie et une voix, la révolution au Guatemala »
Retrouvez Rigoberta Menchu dans Mémoires de Voyages
Nourrissez-vous des Paroles des sages du monde
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en ligne
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.