Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 12:39

Bonjour à toutes et à tous,

 

Photo : Ces trois pyramides furent érigées sous le règne de trois pharaons : Khéops, Khéphren et Mykérinos. Celle de Khéops a pour nom La Grande Pyramide. Le nombre de visiteurs quotidiens à l'intérieur de la Grande Pyramide est limité (deux fois 100 ou 150 visiteurs le matin et l'après-midi) de même que le temps de présence, à cause de la raréfaction de l'air dans la dernière chambre. J'ai eu le privilège, lors de mon premier voyage en Egypte en 2003, de pouvoir y rester une vingtaine de minutes, dont la moitié, seule. Comme pour entrer en contact avec l'âme de Khéops ? Il m'a fallu 48 heures pour digérer l'énergie reçue.

 

Ce blog est celui de toutes les formes de voyage. Et de tous les exercices intellectuels et spirituels. Au sens de la découverte des autres et de soi. C'est aussi un libre espace de communication et d'expression, de création et d'imagination. Du moins c'est ainsi que je le conçois. J'innove aujourd'hui avec une nouvelle rubrique. Un exercice de style. Chronique d'une extra-terrestre. Ne le sommes-nous pas un peu tous ? 

L'imagination de l'être humain est sans limites. De même que son potentiel de création. Du moins pour celui qui s'affranchit des cadres rigides dans lequel la conscience collective nous enferme. Alors pourquoi se cantonner à notre seule planète Terre ? Amis voyageurs, vous qui aimez découvrir les contrées lointaines de nos cinq continents, jusqu'où votre imagination peut-elle vous emmener ? Dans cette nouvelle rubrique, je vais tenter de me mettre dans la peau d'une extra-terrestre qui observe la planète Terre et ses six milliards d'habitants. Peut-être ne sommes-nous pas seuls dans l'univers ? Peut-être existe-t-il d'autres formes de vie à des milliers ou des millions de kilomètres ? Et si le voyage ne s'arrêtait pas aux cinq continents identifiés sur la Terre ?

L'art et la manière. Ainsi sera le premier thème de cette chronique d'une extra-terrestre. L'art et la manière de sentir, de voir, d'entendre, d'aimer la vie sur la Terre.  Que sentez-vous, vous, les humains humanoïdes associés dans la vengeance quotidienne à l'égard de ceux que vous portez au firmament des responsabilités de vos souffrances et de vos errances ? Que voyez-vous à travers tous ces prismes déformés par votre angle de vision périmé ? Que comprenez-vous de vos incapacités et de vos doutes quant à la véritable ligne de conduite à suivre dans chacune de vos incarnations sur la Terre ? Rappelez-vous lorsque vous étiez, vous aussi, des extra-terrestres. Lorsque vous viviez sur toutes ces autres planètes et dans toutes ces galaxies et ces univers dotés de quadruples dimensions, à tout le moins propulsés dans des représentations psychiques multipolaires.

 

Une fois les souvenirs de nos vies d'extra-terrestres évanouis, qu'avons-nous créé sur la Terre ? Désastres climatiques, déchêts incalculables, zizanie de clans et de groupes déclencheurs de haine et d'irrespectables condamnations à la vie dénuée de sens. Nous avions dans d'autres représentations de l'Humanité toutes les caractéristiques de la compréhension de nos vies respectives, mais elles se sont envolées. Aujourd'hui, nous errons comme des âmes en peine sur une Terre devenue aussi inhospitalière que nos propres pensées d'éradication de l'harmonie et l'amour de la nature, des incarnations sous toutes leurs formes et de la continuité à travers les incarnations successives.

 

 
Nourrissez-vous des paroles des sages du monde
 
Alimentez votre réflexion avec « Une photo, une pensée »
 
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
 
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en ligne
 
  
 
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...