Bonjour à toutes et à tous,
Photo : Ces trois pyramides furent érigées sous le règne de trois pharaons : Khéops, Khéphren et Mykérinos. Celle de Khéops a pour nom La Grande Pyramide. Le nombre de visiteurs quotidiens à l'intérieur de la Grande Pyramide est limité (deux fois 100 ou 150 visiteurs le matin et l'après-midi) de même que le temps de présence, à cause de la raréfaction de l'air dans la dernière chambre. J'ai eu le privilège, lors de mon premier voyage en Egypte en 2003, de pouvoir y rester une vingtaine de minutes, dont la moitié, seule. Comme pour entrer en contact avec l'âme de Khéops ? Il m'a fallu 48 heures pour digérer l'énergie reçue.
Ce blog est celui de toutes les formes de voyage. Et de tous les exercices intellectuels et spirituels. Au sens de la découverte des autres et de soi. C'est aussi un libre espace de communication et d'expression, de création et d'imagination. Du moins c'est ainsi que je le conçois. J'innove aujourd'hui avec une nouvelle rubrique. Un exercice de style. Chronique d'une extra-terrestre. Ne le sommes-nous pas un peu tous ?
L'imagination de l'être humain est sans limites. De même que son potentiel de création. Du moins pour celui qui s'affranchit des cadres rigides dans lequel la conscience collective nous enferme. Alors pourquoi se cantonner à notre seule planète Terre ? Amis voyageurs, vous qui aimez découvrir les contrées lointaines de nos cinq continents, jusqu'où votre imagination peut-elle vous emmener ? Dans cette nouvelle rubrique, je vais tenter de me mettre dans la peau d'une extra-terrestre qui observe la planète Terre et ses six milliards d'habitants. Peut-être ne sommes-nous pas seuls dans l'univers ? Peut-être existe-t-il d'autres formes de vie à des milliers ou des millions de kilomètres ? Et si le voyage ne s'arrêtait pas aux cinq continents identifiés sur la Terre ?
L'art et la manière. Ainsi sera le premier thème de cette chronique d'une extra-terrestre. L'art et la manière de sentir, de voir, d'entendre, d'aimer la vie sur la Terre. Que sentez-vous, vous, les humains humanoïdes associés dans la vengeance quotidienne à l'égard de ceux que vous portez au firmament des responsabilités de vos souffrances et de vos errances ? Que voyez-vous à travers tous ces prismes déformés par votre angle de vision périmé ? Que comprenez-vous de vos incapacités et de vos doutes quant à la véritable ligne de conduite à suivre dans chacune de vos incarnations sur la Terre ? Rappelez-vous lorsque vous étiez, vous aussi, des extra-terrestres. Lorsque vous viviez sur toutes ces autres planètes et dans toutes ces galaxies et ces univers dotés de quadruples dimensions, à tout le moins propulsés dans des représentations psychiques multipolaires.
Une fois les souvenirs de nos vies d'extra-terrestres évanouis, qu'avons-nous créé sur la Terre ? Désastres climatiques, déchêts incalculables, zizanie de clans et de groupes déclencheurs de haine et d'irrespectables condamnations à la vie dénuée de sens. Nous avions dans d'autres représentations de l'Humanité toutes les caractéristiques de la compréhension de nos vies respectives, mais elles se sont envolées. Aujourd'hui, nous errons comme des âmes en peine sur une Terre devenue aussi inhospitalière que nos propres pensées d'éradication de l'harmonie et l'amour de la nature, des incarnations sous toutes leurs formes et de la continuité à travers les incarnations successives.