Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

 

Retour à la rubrique scrapbooking  avec une double page pour ce dimanche électoral. Peut-être pourrions scrapper les portraits des candidats aux législatives finalement ? Et proposer de nouvelles affiches originales pour les prochaines élections ?

 

 

Photo N°1 : une double page sur un bazill couleur safran, des papiers aux teintes vives reprenant celles des photos, la technique du color blocking pour dynamiser le tout : voici les ingrédients de cette nouvelle recette.

 

Je vous emmène en direction de la Martinique, et d'un petit port de pêcheurs dont je vous avoue ne plus me souvenir du nom. C'était le premier janvier 2000, et je m'étais régalée avec ces clichés hauts en couleur. C'est avec autant de plaisir que j'ai utilisé ces papiers aux couleurs vives assorties aux teintes des photos. J'ai réalisé cette double page dans le cours de Gaëlle Morio, Vannes (56).

 

 

Photo N° 2 : Avec de tels choix de couleurs, le titre était tout trouvé : "Couleurs de la Martinique"

 

     

 

Photo N°s 3 et 4 : pour les titres de cette première page, j'ai opté pour deux types de lettres. Tout d'abord pour les mots "de" et "Martinique", j'ai choisi des Puffy stickers de la marque American traditional designs. Pour les mots "couleurs" et "la", j'ai utilisé des rub-ons de la marque Decadry.

 

                   

 

Photo N°s 5 et 6 : la date (1er janvier 2000) et les titres (Océan de lumière) de la deuxième page sont composés de rub-ons avec des polices de caractères différentes pour chaque mot.

 

 

Photo N° 7 : j'avais presque oublié le zoom sur la deuxième page.

 

Voilà pour aujourd'hui. N'oubliez pas qu'un petit commentaire ou encouragement fait toujours plaisir et incite à poursuivre dans la voie que l'on s'est fixée. A très bientôt...

 

 

Soyez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ?

.Moi, Fabienne B., auteure libre, éclectique et passionnée du blog des Voyageurs du Nouveau Monde

.Scrapbooking et voyage : les fleurs de la Martinique

.Cartes en scrap pour 70 bougies

.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies

.Scrapbooking et voyage = ma première page de Book of Me !

.Voyage et scrapbooking : les enfants pauvres du Cap Vert

.Scrapbooking : voyage au Kinnaur et au Spiti

Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

PheBeScraP 02/11/2008 15:43

C'est super beau avec toutes ces couleurs!! bravo

ga묬e 17/06/2007 17:31

Elle est pleine de peps cette page. J'aime beaucoup.
Gaëlle

scrapajo 11/06/2007 22:55

très chouette ton colorblocking avec ces couleurs vives et gaies
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...