Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 09:33

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Photo N°1 : un cadre avec ouvertures multiples et double biseau anglais, autour de chacune des photos, d'une part, puis sous le second passe-partout. Avec toutes mes excuses pour les reflets sur le verre du cadre. Si l'un d'entre vous peut me donner des conseils afin d'éviter ces reflets sur les photos de cadres, je lui en serai éternellement reconnaissante !

 

Après vous avoir emmenés cette semaine au Guatemala, dans le désert de l'Adrar en Mauritanie et au Cambodge, je vous invite aujourd'hui en Italie, et plus précisément au Carnaval de Venise. Je suis de puis longtemps passionnée d'images, de couleurs vives, de mouvements d'ensemble. Les carnavals du monde entier se révèlent des paradis pour les photographes. Le temps m'a manqué un peu jusqu'à présent, mais je me suis promis de faire le tour des carnavals du monde... un jour.

 

Je rêve un jour d'organiser une exposition pour présenter au public mes cadres réalisés avec des photos du Carnaval de Venise. Pour cela, je dois compléter ma collection. Une vingtaine de cadres, au minimum, me semblent nécessaire. Peut-être une trentaine. Je ne manquerai pas de vous informer de la tenue de la dite exposition.

 

En attendant, je poursuis ma mini-exposition en ligne, avec ce cadre à ouvertures multiples et biseaux anglais contenant quatre photos dans les tons rose tyrien et jaune.

 

 

 

 

      

Photos 2 à 6 : zoom sur les quatre photos qui composent ce cadre, et sur les biseaux anglais dont les papiers soulignent les couleurs dominantes des photos.

 

 

Photo 7 : zoom sur la juxtaposition des quatre biseaux anglais.

 

 

Photo 8 : j'ai choisi d'habiller des baguettes brutes des deux papiers utilisés pour les deux biseaux.

 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en encadrement ?

.Encadrement et voyage : un cadre avec papier déchiré pour le désert de Mauritanie 

.Encadrement et voyage : trois images d'Afrique, cadre multiple avec sous-cartes et biseau anglais

.Encadrement : voyage au carnaval de Venise en biseau rétro

.Encadrement : voyage vers l'art aborigène en Australie

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

 

 

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits.

Partager cet article

Repost0

commentaires

scrapajo 16/06/2007 18:29

wouah! superbe, bravo pour le choix des couleurs

bpd 16/06/2007 17:37

vous avez posé une question sur mon blog. J'y ai répondue.

isabelle56 16/06/2007 12:10

IL EST SUPERBE ET TELLEMENT ORIGINAL ! UN GRAND BRAVO A MON ARTISTE PREFEREE...BISES

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...