Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 11:33

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Varions les plaisirs avec un plateau tout en carton réalisé dans le cours de cartonnage d'Elisabeth Nourrisset à Vannes, Morbihan. Les élèves étaient sceptiques au départ sur la solidité du plateau et sa capacité à porter des charges.

 

 

 

Photo N°1 : cette photo montre les différentes étapes du montage du plateau. Tout d'abord l'assemblage des cartons, la découpe et l'habillage des cartelettes. A ce stade, nous n'avions pas encore commencer à cranter !

 

 

Photo N°2 : Il va falloir maintenant habiller l'extérieur du plateau avec un papier skyvertex (plus résistant pour ce type d'objet). Et c'est là que le travail de fourmies très patientes et appliquées commence, car il faut cranter (inciser en fines lamelles) toutes les bordures hautes pour suivre les contours arrondis des côtés du plateau. Comme les Shadocks, nous avons cranté, cranté, cranté pendant des heures. A tel point que les soupirs se sont fait entendre au bout de quelques heures !

 

 

Photo N°3 : Mais le résultat est là. Après une quinzaine d'heures de travail en moyenne, chacune est satisfaite de son joli plateau de cuisine. Restera à en vernir l'intérieur, pour éviter de le jeter à la poubelle à la moindre tâche.

 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en cartonnage ?

.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies

.Cartonnage : le duo du premier tour de la présidentielle

.Cartonnage : voyage au pays des idéogrammes chinois

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ? 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en encadrement ? 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

 

 

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dodo runcarton 26/12/2010 07:03



bonjour d'une vannetaise résident à la réunion et qui est fan de tout ce qui est carton et compagnie;je découvre votre
blog qui est fort intéressant.j'y retourne très bonne journée à vous.



taillandier 18/06/2008 18:44

j'aimerais savoir où vous trouvez le vernis universel FU400 de Styl'up car je n'arrive plus à en trouver avant j'en trouvais chez Arteïs mais il n'en ont plus et ne savent pas s'ils en auront d'autres

Delphine 22/02/2008 23:39

Très joli plateau !Peux-tu me dire quel type de vernis tu utilises ? Merci !

Fabienne B 23/02/2008 00:12

Merci beaucoup. J'utilise le vernis recommandé par ma "prof" d'encadrement et de cartonnage, à savoir le vernis universel Styl'up, satiné, Ref. FU 400 de chez Artos. 7,95 euros. Voilà, c'est un peu de la pub, mais c'est surtout une inforamtion pratique. Cordialement,

sarah 22/06/2007 17:29

Bravo pour vos boîtes, elles sont très jolies et le papier aussi, ce qui ne gâte rien. Bonne continuation

scrapajo 22/06/2007 12:54

tu as choisi un décor ravissant pour ce joli plateaubiz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...