Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 11:33

 

Bonjour à tous,

 

 

Photo N°1 : Ceux qui sont déjà venus connaissent mon goût pour le Carnaval de Venise, ses costumes et ses couleurs qui en font le paradis des chasseurs d'images. Cette fois, j'ai choisi la couleur rouge comme fil conducteur.

 

Et voilà, la saison de cours d'encadrement vient de s'achever. Je prends beaucoup de plaisir dans cette discipline, et je trouve là une excellente façon de mettre en valeur mes photos et souvenirs de voyages. Vous découvrirez prochainement sur ce blog les derniers cadres de l'année, dès qu'ils seront... terminés. J'ai presque terminé tous mes cadres cette année, alors que la première année, il me restait à finir... huit d'entre eux fin juin. Merci à Elisabeth Nourrisset, encadreur d'art diplômée à Vannes dans le Morbihan, de nous enseigner son art. Elle reprendra ses cours fin septembre ou début octobre, et concocte déjà les nouveaux ouvrages à confectionner, tant en cartonnage qu'en encadrement.

 

Je vous propose aujourd'hui un cadre construit autour de trois images. Chaque image est entourée d'un biseau anglais. Un premier passe-partout habille l'ensemble. J'ai rajouté un second biseau anglais, puis un second passe-partout, interrompu cette fois. Les baguettes, enfin, sont brutes. Elles ont été habillées avec les mêmes papiers. Cette technique présente l'avantage de pouvoir associer exactement les couleurs des baguettes avec celles des papiers choisies pour le cadre. En effet, il est parfois difficile de trouver des baguettes peintes dont la ou les couleurs se coordonnent parfaitement avec celles du cadre.

 

 

Photo N°2 : Un biseau anglais recouvert de papier doré souligne chaque photo. J'ai voulu ainsi mettre en lumière les couleurs OR que l'on retrouve dans chacune des images.

 

 

 

 

Photos N°s3 et 4 : le papier rouge habillant le premier passe-partout comporte des surimpressions en rouge beaucoup plus soutenu, formant des arabesques du plus bel effet.

 

 

Photo N° 5 : Je retournerai à Venise, j'en rapporterai des centaines de photos, et je préparerai une exposition de cadres tous plus jolis les uns que les autres. On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?

 

 

Photo N°6 : J'ai voulu prolonger les arabesques sur le second biseau anglais et le second passe-partout. Et souligner le vert de la photo centrale par le papier vert du second biseau anglais, et des baguettes du haut et du bas du cadre.

 

Votre avis m'intéresse, tant sur mes cadres que sur les contenus et les choix visuels et graphiques de l'intégralité du blog. Merci de vos avis et suggestions. A très bientôt sur le blog des voyageurs du nouveau monde.

 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en encadrement ?

.Encadrement et voyage :ouvertures multiples et biseaux anglais pour masques vénitiens

 

 

.Encadrement et voyage : trois images d'Afrique, cadre multiple avec sous-cartes et biseau anglais

.Encadrement : voyage au carnaval de Venise en biseau rétro

.Encadrement : voyage vers l'art aborigène en Australie

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

 

 

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits.

.Encadrement et voyage : un cadre avec papier déchiré pour le désert de Mauritanie 

Partager cet article

Repost0

commentaires

koijenpense 27/06/2007 22:27

Le résultat est très réussi. bravo

isabelle56 27/06/2007 21:40

quelles photos magnifiques superbement encadrées !bises

scrapajo 27/06/2007 20:41

magnifique tout est superbement coordonné
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...