Texte Libre
Voyageurs du nouveau monde



Le blog de toutes les formes de voyage. Pérégrinations sur les cinq continents, voyages à travers les temps, voyages vers l'infini, voyages vers la connaissance. Avec, en prime, la photo et la vidéo de voyage et toutes idées d'enrichissement (scrapbooking, diaporama, encadrement, carterie...). Bienvenue à tous.
Accueil Mémoires de voyages Tour du Monde Carnets de voyage Paroles des sages du monde Une photo, une pensée Scrapbooking
Encadrement Cartonnage Roman en ligne Souscription Liste des souscripteurs Livre d'or du blog Chapelle Saint Guen Me contacter
Bonjour à tous,
Ce blog est celui d'un(e) électron libre en quête de sens à travers toutes les formes de voyages, sauf ceux qui feraient appel à la prise de produits illicites et la recherche de paradis artificiels. Le voyage à travers les cinq continents tout d'abord, le voyage à travers le temps, ensuite, le voyage vers l'infini, encore, le voyage vers la connaissance, enfin. Pour en savoir plus, cliquez ici.
| Mars 2010 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ||||
| 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ||||
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ||||
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ||||
| 29 | 30 | 31 | ||||||||
|
||||||||||
Bonjour à toutes et à tous,
Photo : On connaît l'expression populaire "il n'y a pas de sot métier". Lorsque l'on voyage à travers le monde, on s'aperçoit qu'un grand nombre d'êtres humains vit de petits métiers très astucieux. Sur le marché de Chichicastenango au Guatemala, ce vieil homme est un montreur d'animaux. Il y a de fortes chances que cette cage et ce petit oiseau représentent sa seule fortune. J'aime ces gens qui rivalisent d'imagination afin de construire leur survie. Les petits métiers ont toujours été pour moi un sujet photographique passionnant. Cette photo a été prise en juillet 1991.
Vos commentaires