Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 00:52

 

Bonjour à toutes et à tous,
Voici la suite de mon roman-témoignage sur la maladie, "La Patiente". Bonne lecture. Si vous souhaitez réserver un exemplaire de la version sur papier dans le cadre d'une souscription, c'est ici.
Chapitre 2 : « La rupture », page 2
Cinq ans plus tard, j’étais épuisée. Vidée. Mon enthousiasme pour ce métier de journaliste qui me passionnait tant s’étiolait. Enquêter, découvrir en permanence de nouveaux sujets, rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, comprendre l’évolution des technologies, des marchés, des usages, des acteurs qui créaient sous mes yeux un monde en pleine mutation, analyser, rédiger, constituaient mon quotidien. Je n’avais de cesse que de proposer à mes lecteurs le meilleur de moi-même. De leur expliquer le plus clairement possible ce qui nécessitait souvent de longues heures, journées, semaines d’enquête.
Je ne pouvais plus continuer ainsi. Je le savais, mais je n’entrevoyais aucun échappatoire. Comment continuer à exercer cette activité sans pour autant devoir céder à ce rythme infernal ? C’était au dessus de mes forces. L’été précédent, les bienfaits de mon escapade aux Iles Célèbes, appartenant à l’archipel constitué des 13 677 îles indonésiennes, s’était évaporés en deux mois. J’avais fêté mes trente-cinq au mois d’octobre. Dans un état de fatigue s’aggravant de jour en jour. Je devais désormais, fréquemment, interrompre mon travail dans l’après-midi, afin de dormir quelques heures.
 

Pour connaître la suite de l'histoire, rendez-vous le mercredi 11 juillet 2007

Lire les pages précédentes :page 10 ;  page 9 ; page 8 ; page 7 ; page 6 ; page 5 ; page 4 ; page 3 ; page 2 ; page 1

 
Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

 S'inscrire sur la liste des souscripteurs à la version papier

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...