Bonjour à toutes et à tous,
Photo : le Mont Kailash est considéré par les Tibétains comme une montagne sacrée. Il existe de tels lieux un peu partout dans le monde. Qua'avons-nous à en apprendre, à en comprendre ?
C'est la fête nationale. Avons-nous tous sorti nos drapeaux ? Je vous rappelle, pour ceux qui n'ont pas lu les premiers épisodes, que j'ai baptisée cette rubrique "chronique d'une extra-terrestre" pour proposer un exercice de style, en écrivant comme si je me mettais dans la "peau" de quelqu'un situé sur une autre planète et qui regarderait la terre et les terriens. C'est donc de la pure SF (science-fiction), et un exercice d'écriture.
J'ai suggéré ce thème de discussion il y a peu sur un forum de voyageurs, et je crois qu'il n'était vraiment pas le bienvenu. Je me suis faite éjecter. Je me suis donc trompée d'adresse, alors que je souhaitais contribuer à la réflexion sur le sens du voyage et sur les mémoires et les énergies que nous pouvons retrouver lors de nos voyages.
Bien sûr, l'on m'a accusée de dérives sectaires, sans prendre la mesure de mon intégrité et de ma sincérité. Ce n'est pas grave, je me passionne pour les voyages à travers la planète et pour le voyage intérieur, car je crois que l'être humain réagit à son environnement par effet miroir. Et j'aborde des thèmes que l'on n'aborde pas tous les jours. Lorsque nous voyageons, nous entrons en interaction avec les lieux et les personnes que nous rencontrons. Lorsque nous sommes chez nous aussi, bien sûr.
Nous avons tous eu l’impression un jour d’un moment déjà vécu, d’une personne déjà rencontrée, d’un lieu familier. Et pourtant, nous venons dans ce lieu pour la première fois, et n’avons jamais vu ce visage. Certains lieux nous semblent familiers, accueillants. Nous avons la sensation de retrouver de vieilles connaissances. A l’inverse, parfois, nous voulons fuir l’endroit, la compagnie, tellement nous ressentons d’aversion, de terreur, d’inconfort... Je crois que chaque lieu porte les mémoires des événements qui s’y sont déroulés, les énergies et émotions des êtres qui l’ont habité et animé. Il en va de même pour nos corps humains et pour toutes les formes de vie, animales, végétales, minérales… Dans leurs aspects physiques et énergétiques. Le corps physique est entouré de corps subtils, dont les vibrations ne sont perceptibles que par un travail d’ouverture progressif de conscience. Tous ces corps portent nos mémoires, de la vie actuelle, depuis l’instant même de notre conception, mais aussi de nos vies antérieures. Comme un support numérique ou magnétique.
Retrouvez les précédentes "chroniques d'une "extra-terrestre""
.Chronique d'une extra-terrestre (2) : le domaine des dieux .Chronique d'une extra-terrestre (1) : l'inspiration de la Grande Pyramide d'Egypte
Miroku 26/07/2007 11:44