Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 23:22

 

Bonjour à toutes et à tous,

Photo : Le Désert Blanc à proximité de l'oasis de Farafra, Egypte, octobre 2003. Dans ce désert, une multitude de formations calcaires essaiment les étendues de sable. Leurs formes laissent libre cours à l'imagination des visiteurs du désert. Sous la lune, les champignons et figurines resplendissent à l'unisson. Le désert blanc côtoie un autre désert coloré : le désert noir, plus proche de l'oasis de Bahariyya. Cette fois, c'est la couleur du sable qui donne son nom au désert. Blanc, noir ou simplement sable, les déserts égyptiens sont un hymne à la beauté inénarrable des déserts du monde.

 

Oserais-je dire cette fois que je fais ma rentrée ? Le président et les ministres ont repris leurs activités, les enseignants aussi, nombre de travailleurs et depuis le 4 septembre, les quelque 12 millions d'écoliers de France et de Navarre. Et moi, et moi, et moi ?

 

J'avoue humblement que je n'ai guère eu le courage de bloguer cet été. Et pourtant, les eaux pluviales ne m'ont guère encouragée à lézarder sur les plages bretonnes. Ce fut cependant une première expérience estivale de blogueuse riche d'enseignements. J'avais lu ici et là qu'il fallait s'attendre à un nombre de visites et de pages vues en chute libre pendant l'été, de même que le fameux blog rank, véritable inducteur de stress dans la gente blogueuse.

 

Que nenni. Certes, je n'ai pas crevé le plafond en terme d'audience, mais, malgré le renouvellement d'articles extrêmement limité depuis la mi-juillet (5 depuis le 18 juillet), vous êtes venus me rendre visite sur le blog des voyageurs du nouveau monde.

 

Voici les statistiques du mois de juillet 2007 :

 

Nombre total de visiteurs uniques

[Depuis le lancement : 8535]

 2230

Nombre total de pages vues

[Depuis le lancement : 26220]

6242

Journée record en nombre de visiteurs uniques [29/07/2007]

106 

Journée record en nombre de pages vues : 31/07/2007

314 

Nombre moyen de visiteurs par jour

72 

Nombre moyen de pages vues par jour

 201

Blog Rank le plus élevé atteint dans le mois [le 2/07 et le 14/07]

66 

 

Et celles du mois d'août 2007:

 

Nombre total de visiteurs uniques

[Depuis le lancement : 8535]

 2128

Nombre total de pages vues

[Depuis le lancement : 26220]

5414

Journée record en nombre de visiteurs uniques [3/08/2007]

108 

Journée record en nombre de pages vues [27/08/2007]

339 

Nombre moyen de visiteurs par jour

69

Nombre moyen de pages vues par jour

 174

Blog Rank le plus élevé atteint dans le mois [27/08/2007]

 55

Alors, en ce jour de rentrée (et tous les suivants si cela vous sied), j'aimerais savoir ce que vous aimez sur ce blog, ce que vous aimez... moins, ce que vous aimeriez voir plus souvent, moins souvent... Faites-moi part de vos suggestions, en matière de contenus, de visuels, de styles, etc. J'aimerais que ce blog soit toujours plus interactif, par le biais de vos commentaires, lancer des débats sur le voyage, tant extérieur qu'intérieur, réaliser des interviews de voyageurs. J'innoverai prochainement sur ce blog avec le récit quotidien et imagé de mon prochain voyage. Et bien d'autres choses encore.  

 

Comme il convient de se fixer des objectifs en toute chose, pourquoi ne pas se fixer celui de 1000 visiteurs uniques par jour ? Avec beaucoup de travail, la recherche de la qualité, votre aide, et le bouche-à-oreille sur le net, pourquoi pas ? Cela ne se fera peut-être pas tout de suite, mais avec un peu de patience et de persévérance, nous avons des chances d'y arriver, tous ensemble. Et de dépasser cet objectif, car tout objectif est non seulement défini pour être atteint, mais ensuite pour être dépassé.

 

Alors, êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Si oui, merci de laisser un commentaire le plus détaillé possible en cliquant ci-dessous sur "ajouter un commentaire".

Qui êtes-vous ?

Comment voyagez-vous ?

Quelles sont vos destinations préférées ?

Quel sens accordez-vous au voyage, et qu'en attendez-vous ?

Qu'aimez-vous dans ce blog ?

Quelles sont vos suggestions pour l'améliorer ?

Pratiquez-vous la photo ? Si oui, vous intéressez-vous à ce qui peut permettre de mettre en valeur vos photos ? A quelles disciplines en particulier ?

Que pensez-vous de l'intérêt du voyage intérieur ?

Seriez-vous intéressés par des interviews de voyageurs, connus ou un peu moins, ou d'autres personnalités sur le thème du voyage et surtout du sens du voyage, sous toutes ses formes ?

 

Puis-je vous suggérer de faire parvenir ce mini-questionnaire et l'adresse de cet article http://www.voyageursdunouveaumonde.com/article-7098878.html à tous les membres de votre entourage intéressés par : le voyage sur les cinq continents, le voyage intérieur, la quête de sens (du voyage, de la vie, de la maladie), la photo, le scrapbooking, le cartonnage, l'encadrement, et les blogs en général. Ils pourront ainsi découvrir ce blog, et participer à ce mini-sondage de rentrée.

 

D'avance merci. Je compte sur votre participation. A très bientôt.

 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

 
Evadez-vous vers les cinq continents
 
 
 
 
 
Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne
 
 
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

isabelle56 08/09/2007 11:36

enfin, te revoilà sur la planète blog ! ravie de te lire à nouveau...moi, tu sais déjà qui je suis, que j'aime les voyages, les destinations lointaines pour approcher ces populations qui nous fascinent, nous étonnent et parfois nous dérangent..., pour le dépaysement, l'évasion, la richesse que de telles expéditions nous procurent...Mais dis-donc, et toi ? tu vas où ????????????? (MDR !)Bises... prépare les bonnes chaussures pour cet A.M

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...