Le blog des Voyageurs du Nouveau Monde

Tzolkin + Haab + Tun au quotidien

Les événements internationaux se bousculent depuis le début de l'année 2011. Les Voyageurs du Nouveau Monde suivent cette actualité sous l'angle du Calendrier Sacré Maya, le TZOLKIN. Chacun des 260 jours de chaque TZOLKIN (11 février 2011 - 28 octobre 2011 ; 29 octobre 2011 - 14 juillet 2012), est défini par un glyphe représentant un élement de la nature (aigle, cerf, jaguar, pluie torrentielle, vent, etc), un nombre (de 1 à 13), mais aussi un seigneur de la nuit (G1 à G9). J'y ai ajouté les différentes subdivisions du Tzolkin (130, 65, 52, 26, 10, 5, 4 jours), la désignation du jour dans les calendriers du HAAB (365 jours, a démarré le 22 février 2011) et du TUN (360 jours, a démarré le 29 octobre 2011), et l'action favorable selon les énergies du jour. Regarder, lire, s'imprégner de l'énergie des symboles, méditer sur les tableaux des jours ci-dessous pourrait bien être une aide à la transformation intérieure. Si vous voulez recevoir chaque jour par e-mail les attributs du jour selon le calendrier Maya, inscrivez votre e-mail ci-contre 

Mardi 11 septembre 2007 2 11 /09 /Sep /2007 00:01
- Publié dans : Paroles des sages du monde

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Photo : Le Sphynx des Pyramides de Guizeh aurait-t-il résisté à l'usure du temps pour assister à l'éveil de notre once de sagesse intérieure ? Egypte, Le Caire, novembre 2003.

 

Je voudrais aujourd'hui rendre un hommage à tous ceux qui ont osé, osent, et oseront affirmer leur différence et leur compréhension de la complexité de la vie terrestre. Car il est politiquement incorrect de défier la pensée unique, la pensée majoritaire, le dogme "bien pensant". Certes, nous ne sommes plus au temps des dictatures, des monarchies et de l'inquisition, mais il est encore délicat dans notre société moderne d'oser être ce que l'on est au plus profond de nous-mêmes.

 

Alors je voudrais rendre hommage à tous ceux qui furent un peu en avance sur leur époque et dont les inventions ont fortement imprégné de leur ingéniosité les siècles suivants. Je voudrais rendre hommage à tous ces aventuriers, ces explorateurs qui ont élargi nos horizons géographiques.

Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui ont lutté pour leurs idées, parfois dans la solitude la plus profonde, parfois au fond d'une geôle, contre le rouleau compresseur de leurs opposants et détracteurs.

Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui osent expérimenter ce que leur suggère leur intuition, à tous ceux qui osent créer, inventer, définir de nouveaux horizons.

Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui ont péri dans le dénuement et l'isolement le plus total parce que leurs talents ou leurs connaissances ne furent reconnus que bien longtemps après leur mort

Je voudrais rendre hommage, enfin, à tous ceux qui, au risque d'être raillés, rejetés, conspués ou pire, rayés de la carte terrestre, ont osé, osent et oseront poursuivre leurs investigations sur le ou les sujets de prédilection de leur existence afin de divulguer les résultats de leurs travaux de recherche au plus grand nombre.

Je voudrais rendre hommage à toutes ces femmes et à tous ces hommes illustres, souvent à titre posthume, et à tous ces anonymes, qui ont contribué, contribuent et contribueront à élever la conscience humaine afin d'éclairer nos vies et de leur donner un sens.

Je voudrais rendre hommage à cette once de sagesse qu'un jour, peut-être, nous posséderons tous au plus profond de nous-mêmes, ou, mieux, que nous retrouverons au fond de nous-mêmes.

Nourrissez-vous des paroles des sages du monde
Alimentez votre réflexion avec « Une photo, une pensée »
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en ligne
 
  
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier Maya

Loin des feux de la rampe hollywoodienne et du film "2012", le Conseil des Anciens Mayas perpétue la Connaissance de ses ancêtres. Le 9 mars 2011, l'humanité est entrée dans la neuvième et dernière vague du Calendrier Maya. Cette neuvième vague, appelée aussi onde ou inframonde, superposée aux huit vagues précédentes, s'est terminée le 28 octobre 2011, comme les précédentes. Ce jour là, selon la Tradition Maya, les Bolon Yukte Ku, ou neuf inframondes, se sont manifestés pleinement, et créeront les bases pour un millénium de paix. Les Voyageurs du Nouveau Monde ne pouvaient pas rester insensibles à la sagesse de ce peuple racine. Le voyage c'est avant tout la découverte des cultures de nos pays d'accueil. En ce 12 mai 2011, le 13 Chuen (Singe) de la Trecena 1 Cauac (Orage / Pluie), 79e jour du Tzolkin et 13e jour de la 2e nuit de la 9e onde, j'ai décidé de partager avec vous l'observation des événements nationaux et internationaux sous l'angle du Calendrier Maya.  Pour en savoir plus, consultez les sites francophones http://www.4-ahau.com ; http://www.mayanmajix.com ; http://lecalendriermaya.wordpress.com ; http://silverwolves.com ; le Tzolkin Explorer ; The Mayan Portal et les sites anglophones des experts du calendrier Maya Carl Calleman et Kenneth Johnson, et le site de la 9e vague. Un grand Merci à The Mayan Portal, 4-ahau et "Mayan Calendar" (page Facebook) pour les liens gentiment établis vers mon blog et aux encouragements, parmi d'autres, du groupe Facebook "Calendrier Maya et 2012 : discussion respectueuse des points de vue des gens".

28.10.2011 ou la fin des 9 inframondes

La date du 28.10.2011 est primordiale dans le calendrier MAYA, puisqu'elle marque la fin des 9 inframondes (ou vagues), depuis le premier Inframonde, dit "cellulaire", qui a démarré il y a 16 milliards d'annéesjusqu'au neuvième Inframonde (ou 9e vague), dit "Universel", qui a commencé le 9 mars 2011. La durée de tous ces Inframondes, à l'exception du 9e, est égale à 13 x 20Tun, un Tun étant égal à 360 jours. La durée du 9e Inframonde est de 13 x 18 oxlahunkins, soit 234 jours. Chacun de ces Inframondes a été marqué par le développement de certaines formes de conscience, de la conscience cellulaire du premier Inframonde, à la conscience cosmique du dernier Inframonde, en passant par la conscience anthropoïde du troisième Inframonde, dit "familial" et la conscience mondiale du septième Inframonde, dit "planétaire". Nous devrions donc bénéficier à partir de maintenant du cumul de ces neuf paliers les plus élevés de conscience correspondant à chacun de ces Inframondes. La 9e vague a été marquée par la croissance exponentielle des événements transformateurs dans le monde entier (tsunami, Printemps arabe, mouvement des Indignés, crise financière à rebondissements et loin d'être terminée, affaires éthiques-de l'affaire DSK à l'affaire Murdoch, en passant par l'affaire Berlusconi-, infiltrations par les hackers des systèmes informatiques en augmentation, éruptions solaires, tremblements de terre, etc).

Blog à part...

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés