Le blog des Voyageurs du Nouveau Monde

Tzolkin + Haab + Tun au quotidien

Les événements internationaux se bousculent depuis le début de l'année 2011. Les Voyageurs du Nouveau Monde suivent cette actualité sous l'angle du Calendrier Sacré Maya, le TZOLKIN. Chacun des 260 jours de chaque TZOLKIN (11 février 2011 - 28 octobre 2011 ; 29 octobre 2011 - 14 juillet 2012), est défini par un glyphe représentant un élement de la nature (aigle, cerf, jaguar, pluie torrentielle, vent, etc), un nombre (de 1 à 13), mais aussi un seigneur de la nuit (G1 à G9). J'y ai ajouté les différentes subdivisions du Tzolkin (130, 65, 52, 26, 10, 5, 4 jours), la désignation du jour dans les calendriers du HAAB (365 jours, a démarré le 22 février 2011) et du TUN (360 jours, a démarré le 29 octobre 2011), et l'action favorable selon les énergies du jour. Regarder, lire, s'imprégner de l'énergie des symboles, méditer sur les tableaux des jours ci-dessous pourrait bien être une aide à la transformation intérieure. Si vous voulez recevoir chaque jour par e-mail les attributs du jour selon le calendrier Maya, inscrivez votre e-mail ci-contre 

Jeudi 13 septembre 2007 4 13 /09 /Sep /2007 23:33
- Publié dans : Voyage au coeur de ma vie : "La patiente"

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous propose aujourd'hui la suite de mon roman "La Patiente". Avec, pour cette rentrée, une photo pleine d'humour malgré ces moments plutôt tragiques. 

Photo : mars 1998, après ma première cure de chimiothérapie d'une semaine à l'hôpital, Joseph, mon compagnon, veut m'installer au bord de la mer. Pour me changer les idées, pour m'offrir un cadre agréable... de survie. Je suis éreintée par une semaine d'hôpital. Frigorifiée également. Alors, j'utilise tout ce que nous avons pour me couvrir et pouvoir humer l'air marin. Par dessus mes vêtements et mon manteau, j'ai ajouté une couverture plus un sac de couchage... de montagne. Mon compagnon l'a ficelé autour de moi pour qu'il ne tombe pas ! Un clin d'oeil à la vie dans cette période cauchemardesque de mon existence !

 

Je venais tout juste de commencer à voyager. A dix-huit ans, j'avais exploré la Grèce avec quelques amis. Une véritable expédition. Nous avions traversé l'Europe en train, grâce à une carte trans-européenne, la carte Inter-Rail, nous permettant de sillonner le Vieux Continent pendant un mois pour quelques centaines de francs. Paris, Venise, Belgrade, Ljubljana en Slovénie, et enfin Salonique, que j'avais ensuite redécouverte dans la trilogie du romancier Bernard Lenteric avec « Les Enfants de Salonique ». Avant de m'imaginer dans la peau des premiers archéologues découvrant les vestiges de la Grèce Antique à Athènes, Delphes, Corinthe, Epidaure, Olympie. Il y avait les Météores aussi, accessibles par un petit train composé d'une locomotive et d'un seul wagon. Mon aventure à moi commençait là. Quand le conducteur arrêtait sa machine au beau milieu du trajet pour descendre changer l'aiguillage. Quand il stoppait un peu plus loin pour acheter une pastèque dans cette échoppe ambulante au bord de la voie ferrée. Les pains de sucre des Météores n'avaient rien à envier à la fameuse réputation de celui de la baie de Rio de Janeiro. Les religieux orthodoxes d'antant y avaient perché leurs monastères, inaccessibles autrement que par des échelles de cordes. Des fiefs quasiment imprenables. De quoi décourager les ennemis les plus téméraires.
Je venais tout juste de commencer à découvrir le monde et ma vie pouvait déjà s’arrêter là ? J'eus enfin le courage de me résoudre à consulter… le magnétiseur-radiesthésiste ami de la famille, qui depuis mon enfance soignait mes petits bobos. Raymond me regarda avec une once d'inquiétude qu'il ne parvînt pas à dissimuler : « Je n'aime pas beaucoup cela. L'énergie ne passe pas ». Je n'osai pas lui dire depuis combien de temps je taisais l’existence de ce kyste au sein. Il était temps. Mon imagination créait la réalité que j'abhorrais. Je commençais à ressentir des douleurs au niveau de la gorge. Je m'inventais une propagation du mal dans mon organisme tout entier. Cette oppression sur ma poitrine. Il n’y avait aucun doute. J'étais bel et bien gravement malade.

J'expérimentais là le pouvoir de la pensée créatrice. Positive ou négative, ma pensée engendrait les perceptions physiques, les douleurs, les angoisses, les peurs. J'avais l'imagination fertile. Elle s'était mise au service de mes peurs. Du scénario que j’avais monté de toute pièce au fil de ces mois de torture intellectuelle. J'avais fini par me convaincre que j'étais victime d’un cancer, qui, de plus, se généralisait. Cela expliquait toutes ces douleurs que mon pauvre corps ressentait. Adieu la vie, l'amour, le désir, le plaisir, les voyages, les multiples projets professionnels. Ma route s'arrêtait là.

Lire les pages précédentes : 

page 13 ; page 12 ; page 11 ; page 10 ; page 9; page 8 ; page 7 ; page 6 ; page 5 ; page 4 ; page 3 ; page 2 ; page 1

 
Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

 S'inscrire sur la liste des souscripteurs à la version papier

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier Maya

Loin des feux de la rampe hollywoodienne et du film "2012", le Conseil des Anciens Mayas perpétue la Connaissance de ses ancêtres. Le 9 mars 2011, l'humanité est entrée dans la neuvième et dernière vague du Calendrier Maya. Cette neuvième vague, appelée aussi onde ou inframonde, superposée aux huit vagues précédentes, s'est terminée le 28 octobre 2011, comme les précédentes. Ce jour là, selon la Tradition Maya, les Bolon Yukte Ku, ou neuf inframondes, se sont manifestés pleinement, et créeront les bases pour un millénium de paix. Les Voyageurs du Nouveau Monde ne pouvaient pas rester insensibles à la sagesse de ce peuple racine. Le voyage c'est avant tout la découverte des cultures de nos pays d'accueil. En ce 12 mai 2011, le 13 Chuen (Singe) de la Trecena 1 Cauac (Orage / Pluie), 79e jour du Tzolkin et 13e jour de la 2e nuit de la 9e onde, j'ai décidé de partager avec vous l'observation des événements nationaux et internationaux sous l'angle du Calendrier Maya.  Pour en savoir plus, consultez les sites francophones http://www.4-ahau.com ; http://www.mayanmajix.com ; http://lecalendriermaya.wordpress.com ; http://silverwolves.com ; le Tzolkin Explorer ; The Mayan Portal et les sites anglophones des experts du calendrier Maya Carl Calleman et Kenneth Johnson, et le site de la 9e vague. Un grand Merci à The Mayan Portal, 4-ahau et "Mayan Calendar" (page Facebook) pour les liens gentiment établis vers mon blog et aux encouragements, parmi d'autres, du groupe Facebook "Calendrier Maya et 2012 : discussion respectueuse des points de vue des gens".

28.10.2011 ou la fin des 9 inframondes

La date du 28.10.2011 est primordiale dans le calendrier MAYA, puisqu'elle marque la fin des 9 inframondes (ou vagues), depuis le premier Inframonde, dit "cellulaire", qui a démarré il y a 16 milliards d'annéesjusqu'au neuvième Inframonde (ou 9e vague), dit "Universel", qui a commencé le 9 mars 2011. La durée de tous ces Inframondes, à l'exception du 9e, est égale à 13 x 20Tun, un Tun étant égal à 360 jours. La durée du 9e Inframonde est de 13 x 18 oxlahunkins, soit 234 jours. Chacun de ces Inframondes a été marqué par le développement de certaines formes de conscience, de la conscience cellulaire du premier Inframonde, à la conscience cosmique du dernier Inframonde, en passant par la conscience anthropoïde du troisième Inframonde, dit "familial" et la conscience mondiale du septième Inframonde, dit "planétaire". Nous devrions donc bénéficier à partir de maintenant du cumul de ces neuf paliers les plus élevés de conscience correspondant à chacun de ces Inframondes. La 9e vague a été marquée par la croissance exponentielle des événements transformateurs dans le monde entier (tsunami, Printemps arabe, mouvement des Indignés, crise financière à rebondissements et loin d'être terminée, affaires éthiques-de l'affaire DSK à l'affaire Murdoch, en passant par l'affaire Berlusconi-, infiltrations par les hackers des systèmes informatiques en augmentation, éruptions solaires, tremblements de terre, etc).

Blog à part...

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés