Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 22:36

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici un nouveau cadre (heureusement que j'en ai encore en stock, car je n'ai guère le temps pour mes loisirs créatifs depuis....le début de l'été). Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter le premier cadre que j'ai réalisé.

 

 

 

Photo : j'aime les couleurs saturées. J'ai pris cette photo lors d'un séjour au Cap Vert (Cabo Verde), début janvier 2001, sur l'île de Sal. Rien de tel que de jolies maisons colorées pour mettre le coeur en fête, et conjurer la misère des habitants de cette dizaine d'îles plus désertiques les unes que les autres.

 

 

Cette réalisation date du mois d'octobre 2004, à l'époque où découper des cartons s'avérait un exercice extrêmement fastidieux, où habiller un passe-partout -proprement- requérait la plus grande des attentions et des patiences, voire nécessitait plusieurs tentatives. Merci à Florence de nous avoir donné goût à l'encadrement. Après trois années de cours (déjà), j'ai décidé de poursuivre cette année 2007-2008. Je passe en classe de "perfectionnement" ! Cela devient sérieux ! Puissent les dieux m'accorder un peu plus de temps cette année pour mes loisirs créatifs !

 

Pour ce premier cadre, la technique est l'une des plus simples. Nous avons ajouté une sous-carte (une cartonnette d'un millimètre d'épaisseur) entre la photo et le passe-partout. Cette sous-carte dépasse de 5 millimètres les limites du passe-partout. Bien que simple à mettre en oeuvre, cette technique peut se décliner à l'infini. On peut multiplier les sous-cartes pour jouer sur les effets de couleur des papiers qui les habillent (dégradés de couleurs, contrastes de couleurs, harmonies de couleurs avec celles du sujet, etc). On peut aussi habiller plusieurs sous-cartes avec un même papier, créant ainsi un mini-effet d'escalier des plus élégants.

 

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en encadrement ?

.Voyage et encadrement : un biseau chevron sur fond d'Asie 

.Voyage et encadrement : un biseau fou au Carnaval de Venise 

 

 

   .Encadrement : voyage au carnaval de Venise en biseau rétro

.Encadrement : voyage vers l'art aborigène en Australie

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Découvrez "La Patiente", mon roman en ligne

 

 

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits.

. Encadrement : 3 images, double biseau anglais et passe-partout interrompu pour Carnaval de Venise

.Encadrement et voyage :ouvertures multiples et biseaux anglais pour masques vénitiens

 

 

       .Encadrement et voyage : trois images d'Afrique, cadre multiple avec sous-cartes et biseau anglais

.Encadrement et voyage : un cadre avec papier déchiré pour le désert de Mauritanie 

Partager cet article

Repost0

commentaires

viviane kosciuszko-imbrenda 03/04/2008 00:07

couleurs surprenantes pour une maison, très gaies, les couleurs du travail s'accordent parfaitement, voilà plusieurs fois que je viens les regarder, amicalement viviane

Fabienne B 14/04/2008 14:48


Dans beaucoup de pays, souvent les plus pauvres, on trouve des couleurs très vives, très gaies, resplendissantes sous le soleil. L'atterrissage en France, pour peu
qu'ensuite on emprunte les transports en commun avec les mines le plus souvent taciturnes des voyageurs constraste radicalement avec la joie de vivre de ces peuples.


isabelle56 18/09/2007 10:05

jolie réalisation très soignée et harmonieuse avec ces couleurs bien choisies Bises

scrapajo 17/09/2007 23:51

ton cadre est très gai, coloré, un travail de goût et soigné bravo Fabienne
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...