Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 16:40

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca y est. J'ai repris avec plaisir mes cours de scrapbooking avec Gaëlle Morio à Vannes (Morbihan), et... mes copines de loisirs créatifs de ces dernières années. Il était temps, car l'été bien rempli ne m'avait guère laissé le temps de scrapper, ni de blogger d'ailleurs. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, mais j'avais décidé de terminer la rénovation de ma grande salle avant la rentrée. Evidemment, je n'ai pas choisi la facilité, puisque j'ai opté pour des enduits à la chaux. Et parmi la diversité des offres, j'ai retenu des enduits cinq couches. Le résultat est à la hauteur de mes espérances, et des nombreuses heures de travail effectuées.

 

Je vous propose aujourd'hui une page réalisée sous la dictée de Manuéla Jamet, lors de la crop de fin juin à Plouhinec avec Estelle, Gaëlle et Manuéla. Manuéla a composé cette page (sauf les photos, of course !) et nous a proposé de la composer à notre tour, en aveugle, en nous expliquant les étapes les unes après les autres. Merci Manuéla pour cette belle réalisation.

 

 

Photo 1 : J'ai intitulé cette page "La Star du Lubéron". On peut avoir de l'humour aussi lorsque l'on se met en scène, non ? Ces photos ont été prises en juillet 2004, au Thor, près d'Avignon.

 

 

 

Photo 2 : Pour une fois, je n'ai pas hésité pour le journaling. C'est étrange que, malgré mon expérience assez longue de l'écriture, je reste tétanisée devant l'espace journaling d'une page de scrap. C'est quand même plus facile que d'écrire un livre, non ? "J'aime sillonner la France avec Winnie mon camping-car. Ce mois de juillet 2004 fut l'occasion de notre premier périple, avec une escale dans le Lubéron, et ici, au Thor, près d'Avignon, chez Jean et Joëlle. De Winnie ou de moi, qui est la star ?"

 

 

 

 

Photos 3 et 4 : gros plan sur la police de caractères découpées à la Sisix. Quelques points de couture donnent une touche finale à la composition.

 

 

 

 

 

Soyez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ?

.Voyage et scrapbooking : les nomades du désert de Mauritanie 

.Voyage et scrapbooking : des petits ronds, des grands ronds pour les fleurs de Jersey

.Scrapbooking et voyage : des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !

.Voyage et scrapbooking : le colorblocking haut en couleurs de la Martinique

.Moi, Fabienne B., auteure libre, éclectique et passionnée du blog des Voyageurs du Nouveau Monde

.Scrapbooking et voyage : les fleurs de la Martinique

.Cartes en scrap pour 70 bougies

.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies

.Scrapbooking et voyage = ma première page de Book of Me !

.Voyage et scrapbooking : les enfants pauvres du Cap Vert

.Scrapbooking : voyage au Kinnaur et au Spiti

Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

gaelle 08/11/2007 17:20

effectivement je l\\\'avais loupé !! et c\\\'est dommage parce qu\\\'elle est vraiment très belle.
Gaëlle

scrapajo 07/10/2007 18:18

dictée réussie elle est très jolie  cette page
biz 

Cori 04/10/2007 23:30

Je la trouve tres chouette, bravo

Corinne 04/10/2007 17:13

très jolie page, et tu nous donnes envie d'aller voir le résultat de tes murs à la chaux....

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...