Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 10:27

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Photo N°1 : Ceux qui ont déjà visité ce blog savent que je suis une grande admiratrice du Carnaval de Venise. J'ai réalisé une première série de photos en 1997, et la prochaine série ne saurait tarder. Voici donc une page Black and White, avec une petite touche du rouge de l'unique rose de la photo.

 

Je dois avouer que j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps. Cela correspond en général à des périodes de travaux dans ma maison, que j'espère terminer cette année. Pour les amateurs de numérologie, je suis en année 9, l'année où l'on termine un cycle, mais aussi une année sous l'angle de l'altruisme, de l'universalité, de la justesse de l'action... Après trois ans de travaux, je m'essouffle quelque peu. Mais ma détermination l'a toujours emporté.

 

Il en va de même pour le blog. Sachez qu'un article comme ceux du carnet de voyage en Inde du Nord demande au moins trois heures de préparation et de rédaction. Régulièrement, je me demande si je ne vais pas arrêter les publications sur ce blog, par manque de temps et parce que les commentaires et les questions ne sont pas légion. Il faut dire que je n'ai guère le temps d'aller explorer les blogs de mes confrères de la blogosphère, du moins pour l'instant. L'animation d'un blog demande dans l'idéal d'y consacrer plusieurs heures chaque jour, temps dont je ne dispose guère. Mais à chaque fois, lorsque je regarde les statistiques, je me remotive grâce à la centaine de personnes qui consulte ce blog chaque jour, que je publie de nouveaux articles ou non. Depuis sa création (01/05/2007), le blog des Voyageurs du Nouveau Monde a enregistré 21 423 visiteurs uniques pour 61 753 pages vues.

 

Donc, voici un nouvel article, dans la rubrique scrapbooking. Cette page a été réalisée pendant les cours de Gaëlle Morio, à Vannes (56).

 

 

Photo N°2 : L'originalité de cette page ? Un cadre en carton ondulé, peint à l'acrylique, avec des motifs en relief réalisés à l'aide d'un pochoir et de pâte matière.

 

 

Photo N°3 : Mâter les photos peut prendre du temps, de l'espace, et faire appel à toute la créativité nécessaire à mettre la photo en valeur.

 

 

Photo N°4 : Alphabet aux tampons montés sur des petits carrés de mousse...

 

 

Photo N°5 : Autre originalité, le fond de page est réalisé à l'aide de tampons arabesques sur un fond clair uni. Les lignes des arabesques sont soulignées au crayon aquarelle.

 

 

Soyez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

Vous souhaitez voir mes précédentes réalisations en scrapbooking ?

.Voyage et scrapbooking :la technique du grid au service des indiens Maya Itza du Guatemala

.Voyage (en camping-car) et scrapbooking : les ocres du Lubéron

.Voyage (en camping-car) et scrapbooking : la star du Lubéron 

.Voyage et scrapbooking : les nomades du désert de Mauritanie 

.Voyage et scrapbooking : des petits ronds, des grands ronds pour les fleurs de Jersey

.Scrapbooking et voyage : des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !

.Voyage et scrapbooking : le colorblocking haut en couleurs de la Martinique

.Moi, Fabienne B., auteure libre, éclectique et passionnée du blog des Voyageurs du Nouveau Monde

.Scrapbooking et voyage : les fleurs de la Martinique

.Cartes en scrap pour 70 bougies

.Scrap et cartonnage : mini-album pour 70 bougies

.Scrapbooking et voyage = ma première page de Book of Me !

.Voyage et scrapbooking : les enfants pauvres du Cap Vert

.Scrapbooking : voyage au Kinnaur et au Spiti

Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

 

www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Audrey 08/04/2008 10:18

bonjourje passe par hasard sur votre blogje le trouve trés sympail me donne des idées pour mes pages de scrapje reviendrai c'est sura bientotaudrey

Fabienne B 14/04/2008 14:43


Merci de votre passage et d'avoir apprécié ce blog. J'y mets le plus de soin possible... dans la limite du temps dont je dispose. Je voudrais ajouter plus d'articles,
mais je suis au maximum de mes possibilités. Bientôt, je publierai des compositions originales en scrap (mini-album, assemblage de minis-cadres) sur le thème du Carnaval de Venise. Et bientôt
aussi, un album photos en ligne sur le même thème, puis sur d'autres destinations. Cordialement, A bientôt


FLO 29/01/2008 15:52

Bien jolie page...
Dire que tu y es au carnaval de Venise...
Ramène-nous de bien belle photos une fois de plus.
Bises. FLO

scrapajo 23/01/2008 20:25

beaucoup d'harmonie pour cette jolie page
biz

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...