Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 14:37

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous fêtons aujourd'hui le Nouvel An Tibétain, premier jour de l'année de la souris de terre.

Photo N°1 : "Le petit moine du monastère de Ralang", Sikkim, Inde du Nord,octobre 2007

Bonne et heureuse année à tous les tibétains du pays des Neiges Eternelles qui ont résisté à la maltraitance de leurs envahisseurs chinois depuis plus d'un demi-siècle. Que la conscience de leur inspiration spirituelle se propage encore plus sur la Terre, que l'âme du monde s'inspire de leur sagesse et de leur compréhension de l'Homme et de l'Univers.

Bonne et heureuse année à tous les tibétains exilés, dont la présence à l'extérieur de leur pays, contrainte et forcée, a contribué à essaimer leur Connaissance et leur Conscience dans le monde entier.

Photo N°2 : "Petit moine, mais enfant quand même", Monastère de Ralang, Sikkim, Inde du Nord, octobre 2007

 

Bonne et heureuse année à tous les maîtres spirituels tibétains, dont la compassion, le dévouement, la détermination et le rayonnement contribuent à éclairer tous ceux qui sont en quête de leur vérité, de leur chemin de vie et de leur être intérieur.

Bonne et heureuse année à Sa Sainteté le Dalaï Lama, incarnation du Bouddha de la Compassion, et merci pour sa contribution à la paix dans le monde et à la réflexion de chacun sur sa responsabilité et le sens de son existence.

Photo N°3 : "Du sourire jusqu'au fond des yeux", Monastère de Ralang, Sikkim, Inde du Nord, octobre 2007

Bonne et heureuse année à Sa Sainteté le XVIIe Karmapa, que j'ai eu l'immense honneur et la grande émotion de rencontrer lors de mon récent voyage au Sikkim (Inde du Nord) en octobre 2007. Merci de m'avoir donné la force de commencer à croire en mon destin, et de commencer à m'affranchir de tous les doutes qui m'assaillent dans cette mission de vie certes exaltante, mais ô combien complexe et exigeante.

Nourrissez-vous des paroles des sages du monde
Alimentez votre réflexion avec « Une photo, une pensée »
Restez informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous
Vibrez avec « La Patiente », mon roman en ligne
 
  
 
www.voyageursdunouveaumonde.com, le blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Skullcro 02/12/2013 20:55


Les tibétins sont des gens sages , j'ai adoré ton article il est fabuleux.

Fabienne B 03/12/2013 23:51



Merci de tes encouragements 



agathe 13/03/2008 16:58

bonjour je découvre ton blog tes photos merveilleuses sur le Tibet, j'ai vu que tu faisais partie de plein de communautés, alors une de plus . . tu accepterais de rejoindre celle de la Route de la Soie tes photos sont si belles merci 

Fabienne B 23/03/2008 22:32


Bonsoir, merci beaucoup de ces commentaires sympathiques. Je rejoins volontiers votre communauté. Ne m'en veuillez pas cependant si je ne publie pas tout de suite, je dois reprendre la rédaction de
mon carnet de voyage dans la plaine du Gange et au Sikkim, mais je n'en trouve guère le temps depuis quelques semaines. Merci d'avoir pensé à moi, cordialement


wisa 17/02/2008 02:25

J'aime beaucoup ton blog.Je te souhaite la bienvenue dans la communauté "Conscience durable"!

Fabienne B 17/02/2008 23:45

Merci beaucoup. Maintenant se pose la question : comment je fais (techniquement) pour publier des articles dans "Conscience durable" ? Et lesquels ? Celui-ci par exemple ?

Loupette 08/02/2008 21:21

Viens voir mon forum : http://chezloupette.forum-actif.net/, et pourquoi pas t'y inscrire?!On y parle voyage et d'un peu de tout....A bientôt j'espère!

clochette 07/02/2008 19:09

merci pour ces photos, qui vont adoucir ma soirée...........
La fée Clochette

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...