Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:16

Bonjour à tous,

 

Me voici de retour sur la blogosphère avec une première vidéo intitulée "La deuxième vie de Misaël". Réalisée lors du Tour du Monde de l'Enfance, elle fut tournée au Guatémala, point de départ de notre périple de quatorze mois. Ce film raconte l'histoire de Misaël, un enfant de la communauté Maya Cakchiquel, né avec une malformation congénitale qui l'empêchait de marcher, jouer comme ses petits camarades. La famille n'a pas les moyens de faire soigner l'enfant, le système public de santé non plus. Une Française est sensible au désarroi de l'enfant et de sa famille. Elle prend son cas en charge ; un médecin guatémaltèque l'opère gratuitement. Parce que ce sont des Français qui sont venus le solliciter, parce que nous sommes en 1989, le chirurgien fait de Misaël le symbole des droits de l'homme...

 

La deuxième vie de Misaël, première partie

 

 

La deuxième vie de Misaël, deuxième partie


 
 

La deuxième vie de Misaël, troisième partie


 

La deuxième vie de Misaël, quatrième partie


 

La deuxième vie de Misaël, cinquième partie


 

Pour être informé(e) de la parution des prochains articles, abonnez-vous

 

Evadez-vous vers les cinq continents
 



 
Découvrez « La Patiente », mon roman en ligne

www.voyageursdunouveaumonde.comle blog de toutes les formes de voyage, de la photo de voyage, et des loisirs créatifs sur le thème du voyage... © Tous droits de reproduction textes et images interdits. Merci de votre compréhension. 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...