Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Article paru dans le programme du "6e carrefour de l'évasion", Festival Open du Court Métrage qui s'est déroulé du 20 au 24 novembre 1996 au théâtre de Champagne de Troyes. ce festival était organisé par le Centre de Création Audiovisuelle de l'Aube. Nous y avions proposé trois de nos documentaires :

 

 Documentaire N°27 - "Les après-midi espiègles de Pintac et Rosa Elena", 16 minutes. Jeudi 21 novembre 1996.

Qui, enfant ou adulte, ne s'est jamais demandé en pensant aux autres enfants du monde : mais que font-ils donc après l'école ? L'exemple de deux enfants d'Equateur dans leur quotidien le plus ordinaire.

 

 Documentaire N°29 - "Les 3x8 de Carlos, Simon, Richard et les autres", 22 minutes. Jeudi 21 novembre 1996. A figuré parmi les douze films cités au palmarès.

Les mines d'argent de Bolivie ont fait la richesse des Espagnols au temps de la conquête. réquisitionnés pour y extraire le minerai, les Indiens y sont morts par millions, d'épuisement et de maladies. A Potosi, en 1992, les enfants montent à la mine, certains après l'école pour gagner leur vie ou aider leur famille.

 

Documentaire N°50 - "La roue dans tous ses états", 16 minutes. Vendredi 22 novembre 1996.

Totalement bloqué dans ses développements par trente années de guerre, le Cambodge a du utiliser les moyens de transports dont il disposait. Le cyclo, la moto transportant tout et tout le monde. Un florilège de situations drôles, d'inventivités et de débrouillardises.


 

TDM RP98 1024x768

 

 TDM RP95 1024x768

 

TDM RP96 1024x768

 

TDM RP97 1024x768


Pour consulter l'article précédent, cliquez ICI

Pour consulter l'article suivant, cliquez ICI

Pour revenir au sommaire de la revue de presse, c'est LA

Partager cette page

Repost 0
Published by

Blog À Part...

  • : Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • Le blog des voyages vers les cinq continents, du voyage intérieur, roman en ligne, photos, scrapbooking, encadrement, cartonnage, loisirs créatifs...par Fabienne B.
  • : Des voyages vers les cinq continents depuis un quart de siècle au voyage intérieur, le blog d'un(e) électron libre et passionné(e)d'itinérances.
  • Contact

New : mon camino portugais!

Lorsqu'en mai 2012, j'ai entamé au Puy-en-Velay mon itinéraire jacquaire, j'étais loin d'imaginer succomber à la magie de ces voies légendaires. Et repartir sur la Via Lusitana moins de six mois après mon arrivée à Saint Jacques de Compostelle. De Lisbonne, je me suis lancée le 20 avril 2013 sur le "caminho portugues". S'il souffre parfois de longues portions de routes asphaltées et dangereuses, ce chemin n'en demeure pas moins fondamental...pour l'Histoire de l'humanité !

Pour tout savoir sur cette Via Lusitana, cliquez sur COMPOSTELLE 2013

Et bien sûr,  la rubrique Via Podiensis et Camino Francés, cliquez sur COMPOSTELLE 2012

Compostelle 2012

1600 kilomètres ! Partie du Puy en Velay le 5 mai 2012, j'ai marché jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en 4 fois : 11 jours en mai, 13 en juin, 11 en août et 33 en septembre-octobre. Après une journée de repos à Saint Jacques de Compostelle, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé en ralliant Fisterra, la fin des terres galiciennes, tournée vers l'Amérique, les pieds dans l'Océan. De belles rencontres chaleureuses, des encouragements mutuels, le respect de la nature et d'autrui, l'entraide de tous les instants, entre pèlerins et autour des pèlerins, cheminement intérieur et spirituel ont jalonné cette merveilleuse aventure humaine. J'ai salué Saint Jacques dans sa dernière demeure le 22 octobre 2012 sur le Champ des Etoiles, après avoir fêté mes cinquante ans au sommet d'O Cebreiro, et noyé mon regard dans l'azur de l'atlantique le 26 octobre avant, pour la première fois depuis le départ, de rebrousser chemin pour redescendre du phare de la fin des terres ! Pour accéder à la liste à jour des articles publiés, et au détail des articles sur Compostelle 2012, Via Podiensis et Camino Francés, CLIQUEZ ICI

Remontez Le Temps

Qu'ai-je à dire ?

Référencé sur...